Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 février 2012

Santa Fe Uprising - R. G. Springsteen - 1946

 

*Est le 18e épisode de  la série des Red Ryder
Allan Lane /Red Ryder
Robert Blake /Little Beaver
Martha Wentworth /The Duchess
Barton MacLane /Editor Crawford
Jack La Rue /Henchman Bruce Jackson
Tom London /Lafe Dibble
Dick Curtis /Henchman Luke Case
Forrest Taylor /Leader of town rebellion
Emmett Lynn /Deputy Hank
Hank Patterson /Deputy Jake
Pat Michaels /Sonny Dibble
Edmund Cobb /Madison Pike
Kenne Duncan /Rustler talking with Jackson
Edythe Elliott /Mrs. Dibble

56 minutes
Dans une petite ville, une voie d'accès comporte un péage très onéreux et Crawford (MacLane) l'éditeur contrôle les troupeaux et fait attaquer par ses hommes de main le bétail qui transite via la voie gouvernementale. Lorsque le propriétaire de la route à péage décède, Duchess (Wentworth) en hérite et se rend en ville pour en prendre possession. Son neveu Red Ryder (c'est son nom !) et son petit ami indien Little Beaver se rendent en ville à cheval alors que Duchess prend la diligence seule. Mis au courant de l'arrivée de Duchess qui contrecarre ses plans, Crawford soudoie le conducteur de diligence qui saute à terre après avoir lancé ses chevaux à fond de train le long d'un précipice. Heureusement Red les stoppe à temps et la petite troupe rejoint la ville sans encombre. Le conducteur est retrouvé et Red lui administre une belle correction mais la bataille n'est pas finie ...

Beaucoup d'action dans ce film mené tambour battant : Allan Lane s'en donne à coeur joie et castagne sec, il se montre touchant lorsqu'il montre son affection à Little Beaver. Il prend ses rôles avec sérieux et campe toujours un personnage solide. La tante jouée par Martha Wentworth montre de la personnalité, le petit Robert Blake est tout mignon dans le rôle du petit indien et on a l'occasion de voir Black Jack, le cheval de Allan Lane.
On voit de nombreux habitués, tel Tom London qui va très vite être assassiné, de même Edmund Cobb un acteur qui était en tête d'affiche dans les années 20, Barton McLane. Kenne Duncan a lui aussi un petit rôle.
A noter les titres de films qui n'ont pas beaucoup de sens, comme de nombreux films tournés dans les années 40 par Allan Rocky Lane.
Le personnage de bande dessinée "Red Ryder" a été créé par Fred Harman. On peut voir un extrait ci-dessous
http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Ryder
il y a même un musée qui lui est consacré
http://www.harmanartmuseum.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!