‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 26 octobre 2013

The Lone Ranger / Le justicier solitaire - Stuart Heisler - 1956

Clayton Moore, Jay Silverheels, Lyle Bettger, Bonita Granville, Michael Ansara, Robert J. Wilke, Frank deKova, John Pickard, Beverly Washburn, Perry Lopez, Lee Roberts

86 minutes
Le justicier solitaire


Kilgore est un riche propriétaire foncier. Son ranch se trouve non loin d'une réserve indienne où vivent Red Hawk, un vieux et sage chef et son  peuple. La région est peu sûre car du bétail est dérobé et des crimes perpétrés. Le gouverneur se rend dans la petite communauté dans le but de découvrir qui se cache derrière ces crimes. Kilgore et la moitié de la population sont convaincus qu'il s'agit là d'attaques des indiens et prie l'envoyé de Washington de déplacer la réserve. Or il se trouve que Kilgore pourtant déjà propriétaire de nombreux hectares s'intéresse de très près à la réserve des indiens car la montagne possède de riches veines d'argent...
Le gouverneur charge le Lone Ranger et son fidèle Tonto d'enquêter. Ils se font aider par un jeune mexicain Pete Ramirez que le Lone Ranger a sauvé d'une attaque de voleurs qui disparaissent mystérieusement derrière l'entrée de la réserve des Indiens.
Engagé comme homme de main par Kilgore pour mener un troupeau à Abilene, Ramirez sera précieux pour ses observations. A Abilene Cassidy se doute malheureusement que le jeune homme a vu la dynamite qu'il compte ramener secrètement à Kilgore et l'abat sans façon, de même qu'il a abattu le père du shérif Kimberley.
Le Lone Ranger et Tonto ont fort à faire pour maintenir la paix, tant chez les indiens que Angry Horse harangue afin qu'ils attaquent que dans la petite ville influencée par le pouvoir de l'affreux Kilgore ...

Le Lone Ranger en couleurs, youpie ! L'action est constante et bien construite. D'un côté Kilgore, père de famille qui adule sa petite fille en la traitant comme le fils qu'il aurait souhaité avoir tout en méprisant sa femme qui vient de l'Est et à laquelle il ne manque pas de rappeler qu'elle ne peut pas comprendre en l'éloignant de sa petite fille. De l'autre on a les indiens menés par Red Hawk (incarné par cet acteur polyvalent et excellent, je nomme Frank deKova !) qui doit faire face à la fougue de son bras droit Angry Horse (alias Michael Ansara dans un autre rôle d'indien).
Lee Roberts et John Pickard
Au milieu on a une petite communauté d'où émergent deux esprits libres, le shérif Sam Kimberley (John Pickard) et John Muller (Lee Roberts) l'attaché aux affaires indiennes : Tous deux tentent plus ou moins de contrer Kilgore et son affreux homme de main Cassidy, incarné par le toujours inquiétant Bob Wilke.
 The Lone Ranger se déguise en vieil homme pour obtenir des informations et son fidèle Tonto se voit sur le point d'être lynché par la foule en colère. Avec l'aide de Scout et de Silver nos deux super héros vont s'en sortir non sans difficulté !
Que du plaisir ce film !

L'un des derniers films de Bonita Granville qui, après avoir épousé le producteur Jack Wrather se tournera vers la TV puis vers la production en produisant les Lassie.
Sa dernière brève apparition sera dans The Legend of the Lone Ranger 1981.

.. Et encore Kermit Maynard, Buddy Roosevelt, Jack Mower et Lane Chandler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image