.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 9 août 2017

The Apache Kid's Escape - Robert J. Horner - 1930

The Apache Kid est poursuivi par le shérif et ses hommes et galope à fond de train pour leur échapper. Le shérif finit par poursuivre the Kid tout seul. Celui-ci retrouve un complice, Buck Harris, qui vient d'attaquer une diligence. Le Kid qui a décidé de changer de vie est fâché de voir que Buck a utilisé son foulard et s'est fait passer pour lui. Dans le courrier il trouve une lettre qui lui est adressée et dans laquelle sa soeur l'implore de venir au chevet de sa mère qui est très consciente que l'argent qu'il envoie est dérobé. Après avoir demandé à Buck de rendre son butin, le Kid s'en va. Le shérif prend Buck pour le Kid mais Buck lui indique où trouver Apache.
Plus loin, le shérif manque son coup et Apache Kid prend la fuite, de même que Buck.
Quelques mois plus tard, Apache Kid se fait appeler Jim et travaille au ranch Wilson près d'El Mesa en Arizona. Son copain Ted Conway est amoureux de la fille de Wilson, Jane, mais son père, banquier, lui a coupé les vivres. Jim lui offre un joli foulard à donner à sa dulcinée pour son anniversaire.
 Le vieux Conway est en fait amoureux de Jane et annonce à Wilson que Ted n'est pas son fils et qu'il l'aurait découvert dans un chariot accidenté. Wilson s'oppose donc au mariage et considère d'un très bon oeil l'offre de Conway qui lui propose d'éponger ses dettes et une coquette somme. Bien sûr son père fait croire à Ted que Wilson refuse de le voir épouser sa fille.
En ville des affiches sont placardées proposent 5'000 dollars pour la capture du Kid mort ou vif. 
Une stagecoach est attaquée à Red Rock Canyon. Le coffre contenant l'argent de Conway est dérobé par un type qui ressemble à Apache Kid parce qu'il porte le même foulard, mais un conducteur croit avoir reconnu Ted. 
Celui-ci est tout à coup très surpris lorsque Wilson fait amende honorable et ouvre les yeux sur les amoureux. Malheureusement le shérif arrive et arrête Ted après avoir découvert le foulard sur lui. Ted est emprisonné mais Jim vient à sa rescousse et lui avoue être le vrai Apache Kid. Ted lui révèle alors où il a caché l'argent volé  et Jim réapparait déguisé en Kid ...

Un des tout premiers westerns parlants tourné sous le label de Poverty Row et franchement le film ne vole pas haut. On a l'impression de voir un film muet sur lequel des amateurs auraient essayé de caser leurs voix. 
Il manque de l'élan et un peu de dynamisme. La fin n'est pas trop mauvaise. Le film permet de voir le beau Starlight faire quelques tricks !

C'est un remake de White Outlaw du même Robert J. Horner tourné en 1929. Ce thème devait beaucoup lui plaire pour qu'il le réalise 2 fois à quelques mois d'intervalle !
 

Le lieu de tournage:
Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA
Lake Sherwood, California, USA

48 minutes


Jack Perrin ...
Jim aka The Apache Kid

Fred Church ...
Ted Conway - Jane's Beau

Josephine Hill ...
Jane Wilson

Virginia Ashcroft ...
Sally Wilson - Jane's Sister

Bud Osborne ...
Buck Harris

Fred Burns ...
1st Sheriff

Henry Roquemore ...
Frank Conway - Ted's Stepfathe

Charles Le Moyne ...
2nd Sheriff (as Chas. Le Moyne)

Buzz Barton ...
Tim Wells

Horace B. Carpenter ...
Larry Wilson - Jane's Dad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!