Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 27 mai 2014

Home on the Range - R.G. Springsteen - 1946


Près d'une petite ville portant son nom, Garth est un homme qui possède un vaste territoire qu'il souhaite dédier aux animaux sauvages, et en particulier à des ours plutôt domestiqués.
Adjacent à ce grand territoire sa nièce est propriétaire d'un vaste ranch sur les terres duquel elle retrouve régulièrement des veaux dévorés par des ours. 
Monte Hale se rend chez Garth mais en chemin il est attaqué par deux hommes qui ne souhaitent pas être vus dans les environs car ils ont mission de faire dévorer un veau par l'ours qu'ils transportent discrètement dans un chariot bâché.
Monte et l'un des hommes échangent des coups de feu lorsque Cub, le neveu de Garth surprend Monte et le met en joue pour avoir pénétré dans la propriété privée malgré le panneau d'interdiction. Plus tard heureusement Monte est reconnu par Bob Nolan et les hommes du ranch qui l'attendaient.
Lorsqu'elle retrouve un veau mort, Bonnie pique la mouche et décide de s'occuper elle-même du plantigrade tueur. Ignorant les interdictions elle se lance à la chasse à l'ours avant que Monte ne l’interrompe. Son homme de main, Dan, vient à la rescousse de la jeune femme ...


Une aventure de Monte Hale en couleur ... et haute en couleur si j'ose dire. Un scénario qui sort des sentiers battus grâce à l'apport de plusieurs sympathiques plantigrades. Le but du film est plutôt de faire prendre conscience de l'importance des réserves d'animaux. 
Kenne Duncan et Roy Barcroft sont les villains aux bottes de LeRoy Mason qui cache bien son jeu. Le tout est agrémenté des chansons joliment interprétées par les Sons of Pioneers menés par Bob Nolan.

A ne pas confondre avec Home on the Range tourné en 1935 avec Randolph Scott


Tout plein de photos et de renseignements sur le site Bob Nolan

R.G. Springsteen tourne sous le nom de Robert Springsteen, Bobby Blake est surtout connu pour avoir incarné Little Beaver dans les Aventures de Red Ryder.

55 minutes
Couleur (Magnacolor)
Bob Nolan. Lorna Gray, Monte Hale, Sons of Pioneers, Roy Barcroft, Kenne Duncan, Bobby Blake, Tom Chatterton, LeRoy Mason

2 commentaires:

  1. merci pour le lien de bobnolan impressionnant!

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait mon ami , je ne connaissais pas non plus

    Lou nous fait découvrir des supers liens!...

    So long

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!