La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 6 février 2015

Thundering Trails - John English - 1943

            Le 43e ép. des 46 aventures des Three Mesqueteers.

En 1871 le Texas qui a des difficultés financières est sur le point de dissoudre les troupes de ses Texas Rangers. A Monroe le Capitaine Brooke qui ne dispose plus d'hommes pour l'escorter se rend à la rencontre de la diligence qui transporte une grosse somme d'argent. 
A son bord son fils Johnny qui est heureux de tenir compagnie à Edith Walker, la fille du propriétaire de la ligne.
La diligence est attaquée, le conducteur tué avant que Stony Brooke, le fils du capitaine et lui même aussi ranger n'arrive avec ses collègues et amis, Lullaby et Tucson.
Durant l'attaque le Capitaine Brooke est tué d'une balle dans le dos et Johnny a le temps d'apercevoir le poignet marqué de l'un des bandits.
A Monroe le juge Morgan fait pression pour que la communauté ait sa propre police et les rangers sont maintenant complétement dissout.
Johnny est nommé chef de la police locale, son adjoint est Jeff Cantrell, un complice du juge qui a l'intention de faire payer la protection de la police par les ranchers. Quiconque refuse de payer voit ses troupeaux volés ou se fait assassiner par une pseudo mystérieuse bande de bandits. 
Walker refuse de payer 1'000 dollars pour la protection de sa ligne de diligences. Le jour où une une cargaison importante est annoncée il envoie ses amis les trois mousquetaires la protéger. 
Or le juge qui a eu vent du transport des valeurs envoie ses hommes tandis que Johnny accompagné par Jeff vient proposer son aide malgré le fait que Walker n'ait pas accepté l'offre de protection. Lorsqu'ils arrivent sur place la diligence est arrêtée et Stony tient le sac d'argent. 
Jeff sous-entend que ce sont les trois hommes qui ont attaqué la diligence et ceux-ci comptent sur l'aide de Walker pour les sortir de ce guêpier. Malheureusement Walker est abattu et ramené par Jeff en ville ce qui lui permet de confirmer sa théorie. On accuse alors les mousquetaires de l'avoir assassiné et les trois hommes sont emprisonnés ...

 Une histoire assez rocambolesque, nos trois héros vont s'évader grâce à l'aide d'un mainate très malin et débusqueront le tueur à l'aide d'un colporteur qui permettra à Lullaby de chanter tandis qu'il observe les badauds grimé en noir.
Il y a une jolie bagarre dans une mine à la fin, la même mine qui a servi de décors à tant de films de ce genre !

60 minutes

Bob Steele    ...  Tucson Smith
Tom Tyler   ...  Stony Brooke
Jimmie Dodd ...  Lullaby Joslin
Nell O'Day   ...  Edith Walker
Sam Flint   ...  Judge Morgan
Karl Hackett      ...  Henchman Mollison
Charles Miller    ... Captain Sam Brooke
John James ... Johnny Brooke
Forrest Taylor ... Ben Walker
et  Reed Howes ... Jeff Cantrell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image