‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

samedi 10 mars 2012

Hoppy Serves a Writ /La justice du lasso -George Archainbaud - 1943


William Boyd, Andy Clyde, Jay Kirby, Victor Jory, George Reeves, Hal Taliaferro, Robert Mitchum, Roy Barcroft
 67 minutes

45e volet des aventures d'Hopalong Cassidy

La diligence conduite par California est attaquée et le coffre vidé. Le shérif Hoppy quitte le Texas et part enquêter en se faisant passer pour un acheteur de bétail. Arrivé en Oklahoma, un territoire où aucune loi n'est appliquée, il s'en prend à Jordan et à sa bande. Bientôt Johnny et California le rejoignent et mènent un troupeau au Texas espérant ainsi pouvoir arrêter les voleurs en les forçant à traverser la frontière ...

Pas trop d'action dans ce film dans lequel les bandits sont démasqués dès le début. Une belle grosse bagarre au saloon entre Victor Jory et Hoppy en civil, et puis c'est à peu près tout. Le petit jeune joué par Jay Kirby se montre moins maladroit que les autres "Johnny" habituels mais par contre fait très gamin, California apporte la touche d'humour.
On aperçoit assez brièvement Robert Mitchum dont c'est le premier rôle, difficile d'imaginer à partir de ce film la carrière qui l'attend. Roy Barcroft fait lui aussi une courte apparition au début du film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image