LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 10 mars 2012

Hoppy Serves a Writ /La justice du lasso -George Archainbaud - 1943


William Boyd, Andy Clyde, Jay Kirby, Victor Jory, George Reeves, Hal Taliaferro, Robert Mitchum, Roy Barcroft
 67 minutes

45e volet des aventures d'Hopalong Cassidy

La diligence conduite par California est attaquée et le coffre vidé. Le shérif Hoppy quitte le Texas et part enquêter en se faisant passer pour un acheteur de bétail. Arrivé en Oklahoma, un territoire où aucune loi n'est appliquée, il s'en prend à Jordan et à sa bande. Bientôt Johnny et California le rejoignent et mènent un troupeau au Texas espérant ainsi pouvoir arrêter les voleurs en les forçant à traverser la frontière ...

Pas trop d'action dans ce film dans lequel les bandits sont démasqués dès le début. Une belle grosse bagarre au saloon entre Victor Jory et Hoppy en civil, et puis c'est à peu près tout. Le petit jeune joué par Jay Kirby se montre moins maladroit que les autres "Johnny" habituels mais par contre fait très gamin, California apporte la touche d'humour.
On aperçoit assez brièvement Robert Mitchum dont c'est le premier rôle, difficile d'imaginer à partir de ce film la carrière qui l'attend. Roy Barcroft fait lui aussi une courte apparition au début du film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!