La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

samedi 10 mars 2012

Hoppy Serves a Writ /La justice du lasso -George Archainbaud - 1943


William Boyd, Andy Clyde, Jay Kirby, Victor Jory, George Reeves, Hal Taliaferro, Robert Mitchum, Roy Barcroft
 67 minutes

45e volet des aventures d'Hopalong Cassidy

La diligence conduite par California est attaquée et le coffre vidé. Le shérif Hoppy quitte le Texas et part enquêter en se faisant passer pour un acheteur de bétail. Arrivé en Oklahoma, un territoire où aucune loi n'est appliquée, il s'en prend à Jordan et à sa bande. Bientôt Johnny et California le rejoignent et mènent un troupeau au Texas espérant ainsi pouvoir arrêter les voleurs en les forçant à traverser la frontière ...

Pas trop d'action dans ce film dans lequel les bandits sont démasqués dès le début. Une belle grosse bagarre au saloon entre Victor Jory et Hoppy en civil, et puis c'est à peu près tout. Le petit jeune joué par Jay Kirby se montre moins maladroit que les autres "Johnny" habituels mais par contre fait très gamin, California apporte la touche d'humour.
On aperçoit assez brièvement Robert Mitchum dont c'est le premier rôle, difficile d'imaginer à partir de ce film la carrière qui l'attend. Roy Barcroft fait lui aussi une courte apparition au début du film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image