Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

samedi 31 mars 2012

Silent Valley - Bernard B. Ray - 1935

Tom Tyler, Wally Wales, Charles King, Slim Whitaker, Nancy Deshon, Al Bridge

60 minutes
Le shérif Tom Hall (Tyler) est sur les traces de voleurs de bétail. Visiblement les propriétaires de la région aimeraient un shérif qui obtienne plus de résultats et une réunion va se tenir afin de déterminer si un nouveau shérif ne devrait pas le remplacer et occuper son poste. Pendant ce temps Tom trouve un passage secret bien gardé et pénètre avec ses hommes dans un petit vallon secret. Un homme monte la garde et abat l'un des deputies. Tom se jette à la poursuite des bandits et aboutit au ranch de Jones où Fred Jones (Walles), le frère de sa fiancée Helen prend une douche pour se donner un alibi alors que son cheval est couvert de sueur. Tom se doute que Fred fricote avec les bandits et tente d'alerter Helen qui refuse de le croire et décide de l'éviter. Tom retrouve en ville les propriétaires qui tiennent meeting avec Farley qui sous le couvert de tenir le saloon est une crapule de la pire espèce. Apprenant qu'un deputy a été abattu, il fait engager à sa place un tueur à la gachette facile pour seconder Tom qui n'y voit que du feu en croyant avoir affaire à un ancien Marshall.
Alors que Fred commence à sentir que le vent tourne, Keller décide de profiter de la situation pour s'associer 50-50 avec Farley qui fait semblant d'entrer en matière. Lorsque le deputy abattu reprend conscience et le dénonce à Tom, Farley conçoit facilement comment se débarrasser de son encombrant "partenaire" ...

Un chouette petit western original, les vaches sont de vraies vaches laitières avec leurs veaux, il y a même un taureau et on n'y verra pas de stampede mais un déplacement de troupeau tout en douceur dans un paysage tout simple de montagne. C'est l'occasion de voir Wally Wales dans le rôle assez consistant de Fred, le frère qui s'est retrouvé entrainé malgré lui à devenir un voleur. L'action est bien menée, Tom se fait manipuler un certain temps mais ne s'en laisse pas conter : il use volontiers de ses poings pour convaincre ses adversaires qui eux n'hésitent pas à utiliser de grands moyens, comme le revolver ou même la hache  !
La jeune fille soutient son frère envers et contre tous et retournera sa veste comme si de rien n'était à la fin. Parlant de fin il est amusant de voir que les fins de ce genre de films sont très similaires. Le héros se retrouve avec la belle dans ses bras, propose de manière plus ou moins directe ce à quoi la jeune fille répond d'un sourire ou d'un baiser, FIN. Cela dure tout au plus quelques secondes, on ne s'encombre pas de romance qui ne sert que de faire-valoir sans plus dans ce genre de film . L'action prime et c'est tant mieux !
On passe un bon moment, c'est tout ce qui compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!