La 15e aventure de Billy Carson
Un titre qui intrigue, son prénom s'appelle Bill et durant le film on le nomme Billy comme il l'a bien indiqué dans ses aventures, un mystère du réalisateur Sam Newfield.
Sam va les faire grimper sur leurs montures pour chevaucher sur la piste.
Nos deux partenaires Buster et Al St. John qui jonglera allègrement avec son nom et se fera surnommer Fuzzy Q. Jones.
Buster et Al vont aller à la rescousse de la charmante Kay Hughes prise à partie par des cambrioleurs de diligence, Buster et Al ne sachant pas que cette dernière est plus ou moins affiliée aux membres du gang. Texas, grand Etat de l'ouest se trouve une petite ville appelée Eureka.
Le modeste commerçant Fuzzy Jones est la risée des petites vermines dont il souffre régulièrement dans sa boutique. Dans le même temps une diligence est en route vers Eureka avec Clay Allison, responsable de la légalisation du système bancaire ainsi que sa nièce Jean Darcy.
Ils subissent une embuscade par trois hors-la-loi, Steve son frère Cass et leur complice Joe qui veulent essayer de voler le salaire contenant une grosse quantité d'argent.
Mais ces derniers sons pris à partie par le fameux héros le combattant pour la justice Billy Carson qui va les faire détaler sous le feu de ses Colts qui vont trucider Steve, sauvant ainsi les deux passagers. À destination les habitants les accueillent avec succès spécialement Clay qui sera nommer à la tête de la nouvelle banque de la ville.
Mais le douteux personnage refuse le poste car en réalité il est l’instigateur du raid de la paie et prévoit de voler la banque après avoir gagné la confiance de la ville.
Sous son refus les citoyens de la ville nomme le farfelu magasinier Fuzzy Jones à la tête de la banque.
Quant à Cass il se promet de venger la mort de son frère avec l’aide de Joe, les deux crapules vont s’en prendre à Billy en enclenchant une bagarre dans la boutique de Fuzzy. Après avoir aidé Billy à repousser les provocateurs Fuzzy prend en main la banque.
Fuzzy n’aura pas de chance d’embaucher Jean comme caissière car elle garde bien son secret, les liens familiaux avec son oncle Clay.
Peut après connaissant la combinaison du coffre Jean va rapporter les infos à son oncle et elle lui dira que Billy et Fuzzy commencent à le soupçonner.
Sentant les difficultés venir Clay va utiliser Jean comme appât et il ordonne à Joe de tendre une embuscade à Billy et de le livrer dans leur repaire pour "prendre soin de lui", mais après une bataille à coup de fumée de Colt Billy réussi à leur échapper… La caméra est plantée en Californie:
♥Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley. Une durée du film 50 minutes en VO en noir et blanc provenant d’un DVD du label Mr FAT-W Video parut en 2013.
Le film sortira dans les salles Américaines le 31 octobre 1945.
Un film inédit dans les salles Françaises. Sur la piste nous avons:
Buster Crabbe…...Billy Carson
Al St. John………..Fuzzy Q. Jones
Kay Hughes...........Jean Darcy
I. Stanford Jolley...Clay Allison
Kermit Maynard...Henchman Cass
John Cason……….Henchman Joe
John L. Buster…...Henchman Steve
Bud Osborne……..Sheriff
Jimmy Aubrey…....Bank Customer
Lynton Brent……..Henchman
Buck Bucko............Townsman
Rube Dalroy...........Pipe-Smoking Townsman
Falcon....................Billy Carson's Horse
Kay Hughes |
Buster Crabbe |
Al St. John |
Wally West |
John Cason |
Kermit Maynard |
I. Stanford Jolley |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire