May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 25 juillet 2013

Silver Raiders - Wallace Fox - 1950



 Whip Wilson, Andy Clyde, Leonard Penn, Marshall Reed, Virginia Herrick, Reed Howes, Kermit Maynard, Patricia Rios,

55 minutes

Pour sa première mission, le ranger Larry Grant est envoyé à Silver Spring près de la frontière mexicaine car son visage y est inconnu. Le colonel lui adjoint deux hommes, Bill et George, pour lui apporter toute l'aide nécessaire le cas échéant pour le soutenir dans son enquête qui vise à découvrir qui sont les bandits qui pillent la région.
Comme le moyen le plus simple de se faire connaitre est de se faire passer pour un bandit, Larry fait mine d'agresser un passant, qui n'est autre que son partenaire George. Sur les conseils de sa fille Patricia qui reconnait Larry d'après le poster de recherche qui vient d'arriver, le peu téméraire shérif Jones arrête Larry que sa fille Patricia choie ensuite avec de bons petits plats maison qu'elle lui amène dans sa cellule.
Évidemment les bandits qui manquent d'hommes ne tardent pas à venir libérer Larry qu'ils emmènent dans leur repère qui n'est autre qu'une mine dont le gisement est épuisé (et bien sûr il ne faut pas confondre "mine de rien" et "gisement épuisé" !) mais qui sert de couverture pour faire transiter la marchandise. Son propriétaire et chef de la bande n'est autre qu'un citoyen respecté, Lance Corbin.
George et Bill les deux rangers attendent des nouvelles de Larry qui ne tarde pas à descendre une falaise à l'aide de lassos pour leur annoncer que les bandits sont sur un nouveau coup. En effet ils viennent de kidnapper la fille d'une riche hacienda voisine mais heureusement Larry veille ...
Un western un peu moins palpitant ou alors c'est la chaleur de ce mois de juin qui altère mon opinion. On a toutefois la chance d'apercevoir quelques vétérans du cinéma, Reed Howes, Kermit Maynard, et deux jolies filles qui ont l'air de bien plaire à Whip, Patricia Rios (dont c'est le seul film) et Virginia Herrick. Pas beaucoup de bagarres qui vont manquer à tous les amateurs d'échanges de coups de poings.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés