Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 décembre 2014

Bad Men of the Hills - William Berke - 1942

Non loin de Sundown, le marshall Dave Upjohn est accompagné par le shérif Mace Arnold et son Deputy Lefty Brant. Il enquête sur des bandits qui sévissent depuis des années et qui se terrent dans un bastion imprenable appelé Chimney Hole.
Mais Arnold est en fait à la tête d'une bande de hors-la-loi sans scrupules qui font régner la terreur tout en imposant aux habitants de Sundown des taxes exorbitantes. Il n'a pas l'intention de se rendre à Chimney Hole car les gens qui s'y trouvent lui servent d'alibi.
Le shérif se débarrasse donc de Upjohn qu'il abat d'une balle dans le dos et fait fuir son cheval. Le coroner trouve le corps et le ramène en ville. En fait tous les braves gens de la ville savent que leur shérif est un bandit mais ses forces armées sont trop importantes pour se permettre de s'y opposer.

Lorsqu'il reçoit la lettre du coroner lui apprenant la mort de son ami John, Steve Carlton se rend à Sundown. Au cours d'un procès qui a lieu il s'interpose en reconnaissant un bandit sur le point d'être innocenté par un témoin craignant les représailles d'Arnold. Les habitants voient en lui l'homme susceptible de les débarrasser de l'affreux homme de loi.

Après que Carlton ait contrarié ses plans plusieurs fois, Arnold décide de s'en débarrasser une bonne fois pour toute et le fait tabasser par ses hommes. Puis, après lui avoir épinglé une étoile de shérif et l'avoir attaché sur son cheval il l'envoie droit sur Chimney Hole où il sait que les bandits qui s'y trouvent le liquideront à sa place.
Or il se trouve qu'à Chimney Hole à la place de bandits se trouvent des familles et des enfants menée par Lucky Shelton, un homme qui s'est retiré dans les montagnes avec toute une communauté après que Arnold ait tué son père. 
 D'abord sous la menace d'une arme, Carlton finit par obtenir la confiance de Laurie Bishop et de Harmony après qu'il ait sauvé une petite fille. 
Lorsqu'il découvre que Lucky monte le cheval de John et utilise même sa boite de rasage il le soupçonne d'avoir descendu son ami ...

Un solide scénario bien conçu et riche en détails fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Charles Starrett et Russell Hayden sont deux solides gaillards d'une carrure très proche, tous deux forment une bonne paire visuellement.
Comme dans Fighting Buckaroo avec les deux mêmes stars, Norma Jeans Wooters incarne une petite fille appelée Buckshot. Elle chante en duo ici avec Cliff Edwards et démontre un très jolli talent. Bad Men of the Hills et Fighting Buckaroo seront ses deux seuls films.



                                                            58 minutes
Charles Starrett...Steve Carlton
Russell Hayden...Lucky Shelton
Cliff Edwards...Harmony Haines
Luana Walters...Laurie Bishop
Al Bridge...Sheriff Mace Arnold
Guy Usher...Doctor Jed Mitchell
Joel Friedkin...Judge Sam Malotte
Norma Jean Wooters...Buckshot Bishop
John Shay...Marshal Dave Upjohn
Dick Botiller...Deputy Brant

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!