.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 17 décembre 2014

Smoking Guns - Alan James - 1934

Ken Masters se rend chez Silas Stone pour demander des explications car son père a disparu et il le soupçonne d'être derrière des agissements crapuleux, mais l'entrevue dégénère. 
Hank Stone le fils de Silas sort son revolver tandis que Ken et Silas s'affrontent à coups de poings. 
Hank tire sur le plafonnier et tente d'assommer Ken mais le coup qui lui est destiné tue son père. Comme des hommes accourent Hank désigne Ken comme le meurtrier et, menacé d'être pendu haut et court, le pauvre garçon n'a pas d'autre choix que de s'enfuir.
Quelque temps plus tard on retrouve un Ken barbu et vieilli qui survit dans ce qui ressemble à un bayou. Le ranger Dick Evans débusque, arrête et menotte un Ken plutôt soulagé mais le ranger a contracté une terrible fièvre. 
Ken le soutient comme il peut et le ramène vers la civilisation. Alors sur l'eau, les deux hommes sont attaqués par des crocodiles et le canoë chavire. Dick est grièvement blessé à une jambe et Ken le soigne de son mieux dans sa cabane où attendait le cheval du ranger, Tarzan. 
Apprenant qu'il est atteint de la gangrène Dick préfère mettre fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête, non sans avoir écrit une lettre d'explication à sa fiancée de toujours et fille de son capitaine, Alice Adams.
Après avoir enterré le ranger qui était convaincu de son innocence, Ken décide de se faire passer pour lui et se teint les cheveux en noir avant de se rendre en ville où il sonne chez les Adams. Le majordome, Cinders, l'accueille comme s'il était Dick, mais il finit par avouer à Alice qui n'est pas dupe de son déguisement sa vraie identité. 
La lettre écrite par Dick décide Alice de l'aider dans sa quête à prouver qu'Hank est le meurtrier de son père ...

Un film qui comporte pas mal d’invraisemblances. L'action commence très bien, on plonge tout droit dans l'action. 
Du western il n'y a pas beaucoup d'éléments, les rangers, quelques chevaux dont le magnifique Tarzan et quelques revolvers.
Ken se retrouve grimé en vieillard dans le bayou, barbe et cheveux gris. 
Lorsqu'il se rase dans la cabane de Dick il a une abominable coupe de cheveux qui ne lui va pas du tout mais qui a l'air de l'amuser. 
De son côté Gloria Shea a un décolleté vertigineux.
Pourquoi Dick a-t-il une cabane dans le bayou ? Quelle tête va faire Alice lorsqu'elle découvrira la vraie coupe de cheveux de Ken ? Comment se fait-il que le Capitaine des rangers ait confondu Dick et Ken ? Pourquoi avoir séquestré le père de Ken ? Le fait de retrouver son père innocente-t-il Ken ? Il y a certainement d'autres questions qui resteront sans réponse !


Autre titre : Doomed to Die

62 minutes
Ken Maynard ... Ken Masters
Gloria Shea ... Alice Adams
Walter Miller ... Ranger Dick Evans
Harold Goodwin ... Hank Stone
William Gould ... Silas Stone
Bob Kortman ... Henchman Biff
Jack Rockwell ... Ranger Captain Adams
Edward Coxen ... Bob Masters
Slim Whitaker ... Henchman Slim Watts
Martin Turner ... Cinders
Etta McDaniel ... Clementine
Tarzan...Tarzan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!