‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

jeudi 29 août 2013

Cherokee Uprising - Lewis D. Collins - 1950

Whip Wilson, Andy Clyde Lois Hall, Marshall Reed, Iron Eyes Cody, Chief Yowlachie
57 minutes

Le Marshall Bob Foster (Whip) et son deputy Jack Jones (Clyde) sont envoyé en mission à Canyon City. Des rebelles indiens attaquent avec l'aide de blancs les convois des colons en échange d'alcool.
Le juge Harrison écrit une lettre demandant de l'aide. Personne ne semble savoir d'où provient l'alcool donné aux indiens en échange de leurs rapines et bien sûr ils continuent de plus belle.
En chemin les deux hommes de loi sont attaqués par Longknife qui se rend en ville récupérer ses rations auprès du chargé des affaires indiennes, Welsh.
Logés chez le juge Harrison les deux amis font la connaissance de Grey Eagle, un indien qui tente d'enquêter de son côté ce qui ne manque pas d'inquiéter les instigateurs des attaques. Très vite il est abattu d'une flèche et la fille du juge, Marilou est enlevée.
Le Marshall va se faire passer pour mort afin de tendre un piège au shérif ...
Le film commencait pourtant bien, il y avait de l'action et de l'humour, mais le tout s'enlise assez vite. A deux reprises Whip va faire croire qu'il est blessé ce qui est un peu facile.
Andy Clyde fait le pitre, difficile de penser qu'il peut être efficace en tant qu'homme de loi. En effet il s'endort facilement et panique pour un rien. Quant  à son efficacité pour arrêter un bandit elle n'est pas du tout concluante.
Bref le scénario est un peu faible par rapport aux autres épisodes, surtout que le film semble un peu chercher sa voie vers la fin comme si le script n'était pas vraiment défini à l'avance.





Iron Eyes Cody

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image