L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 octobre 2013

Left Handed Law - Lesley Selander – 1937



Buck Jones / Alamo Bowie
Noel Francis / Betty Golden
Matty Fain / One-Shot Brady
George Regas / Sam Logan
Robert Frazer / Tom Willis
Lee Phelps / Sheriff Joe Grant
Nina Quartero / Chiquita
Frank LaRue / John Golden
Lee Shumway / Pecos Brown
Silver, jr / Alamo's Horse

62 minutes

Une bagarre éclate dans un bar et termine dans la rue où l'un des hommes bouscule Betty Golden, une jeune fille qui se retrouve par terre au milieu des paquets qu'elle transportait. Arrive alors à sa rescousse Alamo Bowie, un enquêteur de la Wells Fargo qui fait fuir les importuns. Après un bout de chemin avec la jeune fille, Alamo retrouve son chef qui veut l'envoyer enquêter sur des vols de bétails au ranch JbarG. Mais Alamo n'a pas fermé l'oeil depuis des jours et prétexte une grosse fatigue afin d'éviter ce nouveau travail. Lorsqu'il comprend que Betty est la fille de John Golden, le propriétaire du ranch, il fait rapidement volte face ! L'enquête l'entraine relativement vite sur les traces de quatre malfrats particulièrement bien organisés qui sévissent près de la frontière mexicaine ...

Dommage ce film commençait pourtant bien avec un début accrocheur. Malheureusement l'action s’essouffle très vite comme si tout à coup le scénario manquait de matière ou avait carrément des absences. Les dialogues vont par à-coups, de même le rythme général qui souffre d'un manque de souffle flagrant et c'est fort navrant. Pourtant Buck se montre solide et avec l'humour et le charme discret qu'on lui connait, l’héroïne est charmante, mais voilà, cela ne suffit pas à faire décoller ce film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!