Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 6 novembre 2013

For the Service / Sous le signe du scalp - Buck Jones -1936

Buck Jones / Buck O'Bryan
Phillip Trent / George Murphy
Edward Keane / Captain Murphy
Fred Kohler / Bruce Howard
Beth Marion / Penny Carson
Frank McGlynn Sr. / Jim, a Scout
Ben Corbett  / Ben, a Scout
Chief Thunderbird / Chief Big Bear
Robert McKenzie / Sherman
Une durée de 65 minutes en VF.

Buck fait partie des scouts d'un fort dirigé par le Capitaine Murphy. Lors d'une reconnaissance, ils tombent sur un fermier blessé qui leur annonce avoir été attaqué par des pillards menés par Bruce Howard. Arrivés au ranch ils ne peuvent que constater que le ranch a été incendié et que les habitants ont tous été massacrés. Buck se jette à la poursuite du bétail volé et abat 4 voleurs. Le fermier étant décédé entre temps, ils retournent au fort où Murphy interdit à Buck de poursuivre les voleurs et lui apprend l'arrivée de son fils George qu'il n'a pas vu depuis 15 ans et qui va rejoindre le corps des scouts. Dès son arrivée, George montre une grande angoisse face aux indiens qui ont, il y a fort longtemps, tué sa sœur et sa mère.

Par contre il montre son intérêt pour Penny la fille du commerçant local dès qu'il l'aperçoit. Lors de leur première patrouille ensemble, Buck se rend compte que George a de la peine à gérer.
A leur deuxième sortie, Buck doit menacer de l'abattre pour qu'il daigne aller chercher de l'aide au fort alors que les bandits attaquent un convoi que Buck tente de protéger. Heureusement la cavalerie arrive à temps et Buck persuade George de ne rien dire malgré lui. George reçoit une montre en or en reconnaissance pour son acte héroïque. Buck persuade Penny d'emmener George à l'Est et suggère le mariage aux deux tourtereaux. Le jour du mariage, Buck étant en patrouille, le Capitaine Murphy nomme son fils à la tête d'une section avec pour mission d'abattre les hors-la-loi. Arrivés au camps des voleurs qui font la fête, il fait fi de l'ordre donné par son père et décide de prendre des prisonniers.
Buck arrive et tout s'enchaîne très vite dans une fusillade terrible durant laquelle George trouve la mort : il finira pas être enterré avec les honneurs  ....

Un film très sombre qui termine fort mal. Bien sûr Buck tente de couvrir le fils du capitaine pour éviter à celui-ci de connaître la vérité, mais on ne peut s'empêcher de trouver cette tentative absurde, vu le contexte dangereux. Les images sont pour la moitié du film tournées de nuit et on ne voit pas grand chose, à tel point qu'on doit deviner l'action. 
Le thème pas mauvais en lui même aurait pu être mieux traité ...
Beth Marion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!