LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 février 2015

The Gentleman from Arizona - Earl Haley - 1939



Criblé de dettes un joueur invétéré Wild Bill Coburn s'inquiète de savoir s'il pourra garder son ranch. Son seul espoir réside dans une course de chevaux où il a engagé son meilleur destrier Sky Lancer. 
Sa fille Georgia va revenir à la maison après des études en ville et sa fille adoptive Juanita décide de donner une fête à l'occasion de son retour.
Sur la route deux autostoppeurs fatigués jouent une petite mise en scène histoire d'arrêter enfin un automobiliste. Justement sur la route arrive Georgia qui stoppe en voyant l'un des hommes porter son ami comme s'il avait eu un malaise. 
Pokey et Pee Wee sont bien heureux d'enfin trouver un moyen de locomotion mais Pee Wee se trahit lorsqu'il est surpris en train de manger les chocolats que la jeune femme transporte. Outrée par leur stratagème elle les vire non sans d'abord récupérer les chocolats !
Au ranch Georgia est accueillie comme une reine par un orchestre. Plus tard tous les invités se retrouvent auprès du corral où un cowboy tente de dompter un cheval sauvage nommé Sky Rex. Pokey et Pee Wee finissent par arriver au ranch où ils demandent du travail. Comme Pokey affirme qu'il pourra monter Sky Rex, Wild Bill accepte de le tester et décide de les garder tous deux après que le jeune homme ait fait ses preuves.
Très vite Pokey, un Virginien ami des animaux, devient très proche de Juanita la petite fille qui décide de le rapprocher de sa soeur Georgia qui ne se montre pas indifférente aux charmes du jeune homme.
Van Van Wyck, le riche propriétaire de The Gem, un cheval engagé dans la même course que Sky Lancer décide de venir voir son concurrent. Wild Bill se montre flatté à tel point qu'il aimerait beaucoup que sa fille Georgia l'épouse, ce qui n'est pas au goût de la demoiselle qui n'apprécie pas les manières désagréables du bonhomme. 
Van se montre très acerbe avec Pokey qui est viré par Wild Bill lorsqu'il lui répond. Le lendemain Sky Lancer est retrouvé drogué dans son boxe et la course a lieu le même jour ...


Quelle heureuse découverte que ce film chez Oldies ! L'image en couleur n'est pas très bonne mais ce n'est pas trop grave. 
L'histoire se passe en Arizona, et l'action est très sympathique à suivre. Le genre d'histoire qui inclut des animaux et qui plait à toute la famille.

la petite Ruth Reece est une adorable petite fille talentueuse, elle chante et danse avec brio et apporte beaucoup à ce film. John Dusty King n'est pas encore "Dusty King" qu'il deviendra dans les Range Busters tournés pour Monogram avec Ray Corrigan et Max Terhune dès 1940. Ancien chanteur de l'orchestre Ben Bernie, sa voix est très agréable.
Sky Lancer est Rex Jr, ce cheval est bien sûr magnifique !




Premier long métrage a utiliser le processus bicolore Cinecolor
71 minutes

John 'Dusty' King ...  Pokey Sanders
J. Farrell MacDonald ... Wild Bill Coburn
Joan Barclay  ... Georgia Coburn
Ruth Reece ... Juanita Coburn
Craig Reynolds ... 'Van' Van Wyck
Johnnie Morris ... Pee Wee
Doc Pardee ... Doc Pardee - Announcer
Adrianna Galvez ... Senorita Adrianna
Nora Lane ... Martha
Ross Santee ... Ross (Ranch Guest)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!