Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mercredi 30 avril 2014

Canyon Raiders - Lewis D. Collins - 1951


Jim Bannon-Whip et Fuzzy
Un étranger nommé Whip Wilson fait son apparition monté sur un cheval blanc à Tunas. Alice Long une femme shérif remplaçante durant l'absence de son père enquête sur une tricherie aux cartes où Whip a pris la défense de Texas, un colon venu s'établir dans la région. Whip finit par rejoindre son ami et propriétaire d'un ranch Jim Bannon.
Celui-ci lui explique qu'il est la victime de voleurs, comme de nombreux ranchers de la région.
Trois bandits s'amusent à dérober des chevaux pour créer une pénurie et forcer l'armée qui a cruellement besoin de destriers à monter ses prix. 
Avec le chef de la bande Sam Wellman, Lou et Jack cachent les chevaux dans le canyon de Baxter. Lorsque le couple de colons, Texas et Ruth Milburn vient s'y installer les trois hommes les chassent sans vergogne.
Whip et Jim se mettent à la recherche des chevaux qu'ils ont bien de la peine à localiser et tombent sur les bandits qui défendent leur butin à coups de revolver. De son côté Alice tente d'aider Texas à emménager dans sa nouvelle demeure mais les bandits veillent et réussissent à l'enlever ...

De loin pas le meilleur épisode des aventures de Whip. L'action est entrecoupée de longs moments plutôt ennuyeux. Whip courtise Alice ce qui est plutôt inattendu. Sinon on retrouve un habitué des films avec Whip, Marshall Reed, Jim Bannon (qui tournera entre autres aussi quelques épisodes de Red Ryder après Bill Elliott et notre ami Allan Lane ainsi que bon nombre de films, principalement des westerns) et Fuzzy Knight très connu pour sa voix éraillée et ses seconds rôles, entre autres aux côtés de Johnny Mack Brown.

Whip Wilson, Fuzzy Knight, Jim Bannon, Phyllis Coates, Marshall Reed, Riley Hill,
 54 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!