Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 29 octobre 2016

Honor of the Range - Alan James - 1934




Ken est shérif dans une petite ville. Amoureux de Mary, il pense bientôt renoncer à son poste pour acquérir un petit ranch et fonder une famille.
Son frère jumeau, Clem, tient le shop local qui abrite un coffre dans lequel se trouve une grosse somme d'argent appartenant au père de Mary, Turner.
Clem est de mèche avec Rawhide et sa bande qui détourne Ken en l'envoyant sur la piste de faux bandits. Pendant ce temps grâce à la combinaison du coffre gracieusement fournée par Clem, ils dérobent l'argent. Pour rendre crédible l'attaque, ils ficellent Clem dans l'arrière pièce.
Ken et ses hommes se rendent vite compte qu'il s'agit d'un coup monté et retournent au triple
galop en ville. Les bandits sur le point d'être pris s'évadent par le sous sol du magasin auquel ils boutent le feu.

Comme Clem prétend avoir été forcé de donner la combinaison du coffre alors qu'elle figure sur un papier écrit de sa main et que Ken compte attendre le petit jour pour poursuivre les bandits, Boots monte la foule contre Ken et obtient son badge de shérif. Désarmé, Ken est simplement jeté dans l'arrière salle du saloon où il est attaché.

Pendant ce temps Clem emprunte Tarzan et se rend chez Mary en prétendant que Ken l'envoie car il est grièvement blessé. Il emmène la jeune femme au repère de Rawhide où comme convenu il compte bien obtenir sa part du butin avant de s'enfuir avec la pauvre fille qui comprend à qui elle a affaire.

De son côté Ken se débrouille pour se libérer et va user d'un stratagème pour que Charlie, le chanteur du saloon, lui ouvre la porte. Il ne lui reste plus qu'à prendre la poudre d'escampette mais ce n'est pas aussi simple que ça pourrait l'être ...


Un Ken Maynard de bonne facture. Produit par Ken himself, le film a été distribué par Universal. L'histoire est plus sombre que les films auxquels nous sommes habitués. Ici Ken se montre sérieux et timide, la scène où il tente de faire sa déclaration à Mary est bien tournée en ce sens.
Dans ce double rôle de Ken et Clem, Ken Maynard se montre étonnamment plutôt bon. Le contraste est très marqué entre les deux frères. L'histoire est bien montée et comporte des scènes originales, les 60 minutes sont bien remplies.
Grimé, Ken exécutera quelques pas de danse et chantera même une chanson.
Tarzan est toujours magnifique, ici il se montre capable d'ouvrir les portes, de sonner une cloche pour alerter les pompiers, de transmettre des messages et même d'indiquer à son maître l'entrée secrète du repère des bandits !

On ne plaisante pas avec Fred Kohler et Frank Hagney, Ken devrait le savoir depuis le temps ! 

Belle affiche, bon film de série B, que demander de plus ? Last but not least, on peut voir ce film sur YT en ce moment !



Lieux de tournage : Bronson Caves, Bronson Canyon, Griffith Park

61 minutes

 Ken Maynard ...
Sheriff Ken / Brother Clem
 Cecilia Parker ...
Mary Turner
 Fred Kohler ...
Rawhide
 Frank Hagney ...
Boots
 Jack Rockwell ...
Henchman Rocky
                                     James A. Marcus ...
Turner (as James Marcus)
Albert J. Smith ...
Henchman Smoky (as Al Smith)
Eddie Barnes ...
Vaudvillian Charlie
Slim Whitaker ...
Henchman Pete (as Slim Whittaker)
Franklyn Farnum ...
Saloonkeeper (as Franklin Farnum)
Tarzan ...
Tarzan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!