AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 13 janvier 2024

Code of the Saddle / La Loi du cavalier - Thomas Carr - 1947

Durant toute sa carrière Johnny Mack Brown sera devant la caméra de Thomas Carr pour deux films ‘Code of the Saddle’ et ‘Man from the Black Hills’ 1952.
Son directeur va envoyer Johnny au ranch de Bess Bentham dans le but d'enquêter sur une guerre de voisinage déclenchée par des vols de bétail.
La belle Bess Bentham est interprétée par Kay Morley, nous la verrons sur les écrans de cinéma entre 1944 et 1951 et elle ne tournera que quatre westerns.
Pour cette péripétie nous partons au Texas pour la ville de Theano où le tireur d’élite Johnny Macklin et son partenaire mal accoutré Wink se rendent chez Buck Stace suite à sa demande
car le rancher reçoit obstinément des menaces de mort d’une bande de voleurs lui ordonnant de quitter la ville.
Au premier abord Johnny et Wink sont mal accueillis sous la menace d’une Winchester par Bill qui les conduit au ranch de son père Buck Stace.
Lors de la soirée Buck explique à Johnny la situation dramatique qu’il subit lorsque surviennent trois canailles qui déclenchent une fusillade abattant froidement Buck. Johnny réussi à mettre la main sur l’un d’eux le dénommé Randall qui lui avoue que le rancher Jeremy Bentham à financier le meurtre.
Sur ce Johnny, Wink et Bill escorte le malfrat à la cellule du Sheriff Wallace qui est en réalité un véreux qui espère bien que les petits ranchers s’entretuent en condamnant Jeremy Bentham et prendre à ce dernier la possession de son ranch le Lazy "B".
Nos trois gaillards se rendent ensuite au ranch des Bentham où ils sont reçus par Stubby le contremaitre et par Bess qui va leur prouver que son père est innocent.
Le jour suivant la bande du Sheriff véreux mène un traquenard contre le chariot bâché d’approvisionnent et va assassiner froidement le père de Bess.
Cela donne le prétexte au Sheriff d’inculper nos trois gars du meurtre de Jeremy et Buck, jetés en prison pour pas bien longtemps, Johnny avec une cigarette roulée mélangée avec de la poudre d’une balle fait sauter la serrure.
Pendant ce temps en ville le shérif influence les habitants car avec l’arrestation de Johnny, la guerre des ranchs est terminée, mais Bess accuse publiquement le shérif et ses adjoints.
Libérés Johnny, Bill et Wink vont faire le ménage en tentant un piège à la fripouille Sheriff Wallace et à sa bande.
Aux cascades:
♥Bob Woodward
♥Boyd Stockman
La caméra est plantée en Californie:
*Melody Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall.
*Santa Clarita.
*Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall.
*Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall.
*Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall.
Une durée de film de 52 minutes en VO en noir et blanc.
Le film sortira dans les salles Américaines le 28 juin 1947.
Un film sorti dans les salles Françaises sous le titre ‘La Loi du cavalier’.
Sur la piste nous avons:
Johnny Mack Brown... John Macklin
Raymond Hatton... Winks
Kay Morley........ Bess Bentham
Riley Hill............ Bill Stace
William Bailey... Sheriff Wallace
Zon Murray..... Deputy Rubio
Ted Adams....... Buck Stace
Bud Osborne.... Stubby - Foreman
Craig Duncan... Crooked Deputy
Gary Garrett... Randall - Henchman
Fred Aldrich... Telegrapher
Tommy Coats... Cowhand
Kay Morley

Kay Morley

Riley Hill

Jack Tornek

Fred Aldrich

William Bailey


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés