‘Winchester 73’ 1950 et 1967, ‘Fort Ti’, ‘No Name on the Bullet’-‘Geronimo’-The Doolin of Oklahoma.

Une belle fournée va paraitre le 31 mai 2018 chez Sidonis nous aurons droit à un DVD/BR de Winchester 73 le TV film est celui de Anthony Man.

Une réedition de Geronimo avec Chuck Connors de 1962 et une réedition en BR de ‘No Name on the Bullet’ avec Audie.

Cependant vous pouvez vous rabattre pour ‘Fort Ti’ et ‘Winchester 73’

Rechercher dans ce blog

jeudi 22 novembre 2012

Broncho Billy and the Schoolmistress - 1912 (Short)


Gilbert M. 'Broncho Billy' Anderson ...
Broncho Billy

Brinsley Shaw ...
Billy's Rival

Augustus Carney ...
Alkali Ike

Arthur Mackley ...
Stage Driver / Doctor
15 minutes

A Snakeville. La diligence s'arrête devant l'hôtel, une jeune femme en descend, il s'agit de la nouvelle maitresse d'école. Tous les homme sont émoustillés par l'arrivée de cette maîtresse femme qui semble toujours sourire. Après la classe elle se rend souvent chez ses élèves. Comme les hommes plaisantent à ce sujet, elle montre le petit revolver qu'elle porte sur elle. Broncho Billy se montre très intéressé par la jeune femme mais un rival s'interpose. Il imagine en finir une bonne fois pour toute avec Broncho et s'arrange pour monter une fausse attaque prétextant vouloir savoir si la maîtresse d'école est capable d'utiliser son petit pistolet. Broncho Billy qui possède une pétoire longue comme son avant bras préfère jouer l'agresseur de peur qu'une autre personne ne fasse réellement peur à la schoolmarm. Il se trouve qu'alors qu'il fait mine d'attaquer, le rival tente de l'abattre d'un coup de revolver. La jeune fille n'aura pas de mal à prouver qu'elle ne peut être tenue responsable de la blessure faite à Broncho ...
Original ce film qui a 100 ans. Mon Dieu, comme les choses ont évolué depuis cette année là ! Broncho Billy n'aurait aucune chance auprès des dames de notre époque à mon avis. La maîtresse d'école se montre sous les traits d'une femme plutôt replète qui sourit tellement que c'en est presque gênant. Elle porte des chapeaux invraisemblables en forme d'abat jour pour la plupart. Par contre elle se montre tout à fait maîtresse de la situation et ne perd jamais le nord. Une chose étonnante : son nom ne figure pas sur le générique ni sur IMDB ?
Broncho Billy est considéré comme le tout premier cowboy, le grand-père de tous nos westerners donc !

avec Brinsley Shaw

3 commentaires:

  1. HELLO LOU

    'LE PIONNIER'En quelque sorte grâce à lui que le western existe et existera encore longtemps..

    RépondreSupprimer
  2. Très très intéressant. Belle présentation de ce petit film. Il y en a aussi chez Grapevines, dont un avec Hoot Gibson qui me tente bien. Il y a aussi de quoi étudier sur Bronch Billy. Je ne connaissais pas ce coffret qui m'a l'air séduisant. Est-ce que vous auriez la liste de son contenu ou encore un lien? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur http://www.filmpreservation.org/dvds-and-books/treasures-5-the-west

      Il s'agit d'une collection que je trouve excellente, je possède plusieurs des coffrets présentés. On y trouve beaucoup de sujets réels qui sont des témoignages de l'époque et non du cinéma.

      Supprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image