AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mercredi 5 septembre 2018

Reckless Ranger - Spencer G. Bennet - 1937

Un éleveur de moutons, Jim Allen, est réveillé en pleine nuit par des coups portés à la porte de sa maison. Mort et ses hommes bousculent Mary et Jimmie, sa femme et son fils, et emmènent Jim qu'ils se hâtent de pendre à la première branche solide qu'ils voient.
Mary, blessée à un genou dans sa chute, envoie son fils chercher de l'aide chez leurs voisins, Chet Newton et sa soeur Mildred. Chet téléphone de suite à la station Ranger et demande à parler au frère jumeau de Jim, Bob. Celui-ci accourt immédiatement au secours de sa belle soeur et de son neveu et découvre en route le pauvre Jim assassiné. Il décide de prendre la place de son frère et avec l'aide de Mary et de ses voisins se rend en ville pour essayer de contrer les bandits menés par Barlowe, un éleveur de bétail sur le point de recevoir de nombreuses bêtes. Comme la région est composée principalement d'éleveurs de moutons, il a décidé de les terroriser et n'hésite pas à empoisonner les ovins, à les précipiter au fond d'un ravin ou d'assassiner quiconque se met en travers de son chemin.
Peu de temps plus tard, Barlowe qui croit que ses hommes ont raté leur coup avec Jim, les renvoie l'attaquer mais Bob et Chet veillent et les neutralisent. Bob envoie son collègue ranger, Jay, amener les prisonniers en ville mais en chemin ils réussissent à s'évader et préviennent leur chef que Bob est un ranger ....

J'ai bien aimé ce film à l'action constante et fournie qui accorde davantage de place à la vie de famille et aux voisins que d'habitude. Ainsi deux familles les Allen côtoient les Newton. Les femmes et le petit Jimmie sont actives et lorsqu'arrivent les ennuis, tous vont faire front commun et les autres habitants viendront leur prêter main forte. Ainsi il y a aussi une scène de réunion qui tourne en soirée dansante malheureusement abrégée par les bandits. L'approche de la communauté est une variante moins souvent vue que le héros solitaire qui se bat seul contre tous ou presque !
Etonnant de voir que Jim Allen dort avec Jimmie et que sa femme dort dans une autre pièce lorsque les bandits frappent à la porte.  Le réalisateur a-t-il voulu respecter la morale ou bien était-ce courant ?
Sur les 6 films tournés par Bob Allen, c'est l'avant-dernier film. Les singing cowboys arrivent en force et la mode change.
Dans le rôle du Ranger Captain Dan Andrews on reconnait Lane Chandler.

Aux cascades :
Tommy Coats
Cliff Lyons
Jay Wilsey

Le lieu de tournage à:
Santa Clarita, California, USA
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles, California, USA
Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA
Burro Flats, Simi Hills, California, USA
  56 minutes

Robert Allen ...
Jim Allen / Bob Allen (as Bob Allen)

Louise Small ...
Mildred Newton

Mary MacLaren ...
Mary Allen

Harry Woods ...
Barlowe

Jack Perrin ...
Chet Newton

Buddy Cox ...
Jimmie Allen

Jack Rockwell ...
Mort

Slim Whitaker ...
Henchman Steve (as Slim Whittaker)

Roger Williams ...
Snager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés