Gene Autry-Jack Randall

En décembre 1937 Gene Autry rend une visite amicale à Jack pendant le tournage de ‘Where the West Begins’ du réalisateur J.P. McGowan.

Rechercher dans ce blog

samedi 15 septembre 2018

The Squaw Man/ Le mari de l'indienne – Cecil B. DeMille - 1931

Cecil a tourné  deux versions muettes de ce film en 1914 et 1918 avant celle qui nous intéresse, une tentative dans une version sonore.
À l’origine Mexicaine, Lupe Velez va jouer une Indienne bien belle à coté d’une star de l’époque, Warner Baxter.
Sa filmographie ne sera pas très riche côté westerns elle n’en tournera que 4.
Lupe Velez  va être très mal dans sa peau et elle décèdera très jeune à l’age de 36 ans.
On peut noter qu’il y aura 92 westerns à l’affiche dans les salles Américaine en 1931.
Sur un quai de gare parmi une foule abondante l’aristocrate anglais Lord Henry Kerhill est accompagné de son complice Hardwick à qui il réclame ses 10 000 £ avant qu’il parte pour Maudsley Towers.Ce dernier ne les possède pas mais en échange il pense doubler la mise si Henry rajoute 500£ mais Lord kerhill ne lâche pas et veut un chèque le lendemain.
A Maudsley Towers dans le manoir familial arrive le capitaine Jim Wingate qui se heurte à son cousin Lord Henry qui lui réclame les fonds de la collecte pour un orphelinat.
Très mal à l'aise, Lord Henry va faire comprendre à Jim qu’il se charge de faire tout le nécessaire et lui remettra les fonds le lendemain.
Dans la soirée Lord Henry va apprendre que son complice Hardwick, bourré de dettes, s’est brulé la cervelle après avoir dilapidé l’argent des autres et le sien.
 
Lord Henry pris au piège va tenter de se suicider dans son bureau mais il sera surpris par Jim qui l'en dissuade et prendra toutes les dettes sur lui.  Ainsi Jim Wingate va fuir l’Angleterre pour l’Ouest Américain et l'Arizona où il va adopter  un nouveau nom, Jim Carsten, et une nouvelle vie à Buzzards Pass en tant que ranchman, secondé par 2 amis Shorty et Big Bill.
Rapidement Jim va se trouver en conflit avec un dur à cuire de voisin nommé Cash Hawkins qui veut à tout prix s’accaparer de ses terres et Jim le soupçonne également d’empoisonner ses bêtes.
Un peu plus tard Jim et ses amis vont se rendre à la ville avec leur  bétail, Jim va laisser ses amis charger les bêtes  dans les wagons à bestiaux et il va à la cantina.Là il va surprendre Cash qui sans scrupule veut soudoyer avec de l’alcool l’indien Tabywana et moleste sa fille Naturich contre l’achat au rabais du lot de bétail qu’ils doivent vendre.
Mais Cash ne va pas en rester là, peu après il va tenter de descendre Jim mais, lors de la tentative, un coup de feu retentit et Cash s’écroule, un inconnu derrière lui vient de le tuer.
Disculpé par le Sheriff Bud Hardy qui voit bien qu'il est saoul et n’a pas d’arme, désemparé, Jim va se réfugier dans le désert où Naturich le rejoint en lui avouant avoir  tué Hawkins par gratitude.
Ainsi une idylle va naitre entre eux mais, malheureusement sept ans plus tard va mal se terminer…je vous laisse la découverte de  la fin de l’histoire.
Le tournage aura lieu à:
§ Hot Springs Junction, Arizona
§ Agoura Ranch, Agoura, Californie
Une durée vidéo de 102 minutes en VOSTFR dans une copie N. et B. très bonne provenant d’une diffusion dans les années  2000 sur la chaine TCM. 
Le film sortira dans les salles Américaines le 5 septembre 1931 ensuite  il viendra faire un tour sur nos écrans avec une date que je ne peux vous préciser.

Sur la piste nous avons:
Warner Baxter           ... Jim Wingate - aka Jim Carston
Lupe Velez                  ...Naturich
Eleanor Boardman    ...Lady Diana Kerhill
Charles Bickford        ...Cash Hawkins
Roland Young             ...Sir John Applegate
Paul Cavanagh            ...Henry - Earl of Kerhill
Raymond Hatton        ...Shorty
Julia Faye                    ...Mrs. Chichester Jones
DeWitt Jennings         ...Sheriff Bud Hardy
J. Farrell MacDonald ...Big Bill



Eleanor Boardman

Lupe Velez

Warner Baxter

Paul Cavanagh

Charles Bickford

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image