AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 septembre 2018

Outlaws of the Rio Grande - Sam Newfield - 1941



3 bandits sont poursuivis par le Marshal Bob Day. Voyant que celui-ci reste collé à leurs basques, l'un d'eux reste en embuscade mais Bob n'est pas dupe et réussit à surprendre un dénommé Pete. Les deux hommes en viennent aux mains et au cours de la violente bagarre qui s'ensuit, Pete est tué par une balle perdue tirée par le colt qu'il tenait.
Bob l'enterre et laisse un mot sur la tombe avant de poursuivre sa route jusqu'à une cantina tenue par Marlow et dans laquelle les deux voleurs, Trigger et Luke se sont réfugiés. A son arrivée Bob est vite repéré par la bande et sur le point d'être abattu avant que Marlow, qui semble suivre les ordres d'un chef mystérieux qui tire les ficelles dans l'ombre, ne décide de le faire prisonnier.

 

Le Marshal Tim Barton et son ami Monty suivent les traces de Bob et découvrent le message laissé à leur intention. Tim pénètre à son tour dans la cantina où il parle à Rita ce qui ne plait pas du tout à Trigger. Marlow est plus malin et, comme il détient le père de la jeune femme pour faire de la fausse monnaie, lui fait croire qu'elle ne le reverra jamais ce qui pousse Rita à lui obéir. Elle mène donc Tim dans le repère des bandits où bien sûr il est aussitôt capturé tandis que Monty, chargé de le couvrir, entend la voix d'un fantôme ...

 


Quel dommage que l'on ne voit pas davantage Kenne Duncan dans le rôle du Marshal Bob. Grâce à lui le début du film est excellent. On peut franchement regretter que Kenne n'ait pas eu le premier rôle de ce film, je pense qu'il était plus crédible que Tim, pourtant pas spécialement mauvais. C'est juste que Tim est sans surprise et que l'on s'attend à un certain nombre de maniérismes qui sont souvent rabâchés (froncements de sourcils, yeux observateurs, attention sur-développée, en plus de tous ses autres talents !) 
Ralph Peters est sympa comme sidekick, il n'en fait pas trop tout en restant assez crédible dans le rôle de Monty, l'homme qui parle à sa Betsy (fusil).
Cette histoire de fausse monnaie près de la frontière mexicaine est assez banale, mais se laisse suivre, et comme je l'ai dit plus haut le début m'a paru captivant


Aux cascades:
Jack Hendricks
Wally West
63 minutes

Tim McCoy ... Marshal Tim Barton

Virginia Carpenter ... Rita Alvarado

Charles King ... Henchman Trigger

Ralph Peters ... Sidekick Monty

Karl Hackett ... Marlow

Rex Lease ... Henchman Luke

Felipe Turich ... Pancho  

Frank Ellis ... Henchman Brett

Kenne Duncan ... Marshal Bob Day  

Thornton Edwards ... Alvarado

Joe Dominguez ... Castro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés