AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mercredi 4 août 2021

The Dead Don't Dream - George Archainbaud - 1948

Au milieu de nulle part dans le désert, Hoppy, Lucky et California sont sapés comme des milords et discutent des vertus du mariage car Lucky est sur le point de se passer la corde au cou.
Tous trois se rendent dans l'auberge où devrait se tenir la cérémonie mais les lieux semblent vides jusqu'à ce que le propriétaire, Jeff Potter, un invalide en chaise roulante fasse son apparition et déclare que Benton, l'oncle de la future femme de Lucky a disparu. Benton est un mineur qui a trouvé un joli filon dans sa concession.
Peu de temps plus tard apparaît le propriétaire de la mine voisine de celle de Benton, Earl Wesson, Celui-ci opère avec un partenaire, Bart Lansing qui est absent.
Hoppy et Richard Alexander
Mary Benton la fiancée de Lucky arrive et confirme que son oncle a bel et bien disparu. Hoppy et Earl se rendent dans la mine de Benton où ils découvrent son corps.
De retour à l'auberge, il s'avère qu'il y a plus de  monde que prévu, le frère de Jeff Potter, Larry, l'homme à tout faire de Potter, Duke, et finalement Bart Lansing qui revient de la ville.
A soleil couchant des coups se font entendre à la porte de l'auberge et un vieil ami de Hoppy, Jesse Williams fait son apparition. 
Jeff Potter lui donne la dernière chambre disponible, celle qui était louée à Benton.
Au petit matin Jesse a lui aussi disparu. Les amis découvrent que ses habits et son sac contenant ses richesses sont en train de finir de brûler derrière la maison.
Averti par Earl et Bart, le shérif Tompson arrive sur les lieux. Il suspecte bien Larry qu'il a connu quelques années auparavant dans d'autres circonstances et qu'il considère comme un bandit. 
La nuit tombe à nouveau et Jeff offre la chambre au shérif qui refuse l'assistance et les conseils de Hoppy.
Alors que tout le monde semble dormir, Hoppy tend l'oreille et finit par sortir vérifier les alentours. 
Le shérif a lui aussi disparu, Jeff n'est pas dans sa chaise roulante et Larry s'enfuit au galop poursuivi par Hoppy et Lucky qui découvrent son corps peu de temps plus tard.
Hoppy fait mine de ne plus supporter les ronflements de California et Jeff lui propose alors la fameuse chambre ....

Produit par William Boyd lui-même, le film très différent des Hoppy que l'on connait. Ici pas de courses poursuites et peu d'échange de coups de feu mais une enquête policière presqu'à huis clos.  
On essaie de deviner qui est le mystérieux agresseur et comment il s'y prend, on se doute bien de certains points mais certains éléments embrouillent les raisonnements.
Lucky et Mary ne démontrent pas une grande passion l'un envers l'autre !
Lieu de tournage :
Alabama Hills, Lone Pine, California, USA
Anchor Ranch, Lone Pine, California, USA

61 minutes
William Boyd ...... Hopalong Cassidy
Andy Clyde ......... California Carlson
Rand Brooks ....... Lucky Jenkins
John Parrish ....... Jeff Potter
Leonard Penn ..... Earl Wesson
Mary Ware .............. Mary Benton
Francis McDonald .. Bart Lansing
Richard Alexander .. Duke - Handyman
Bob Gabriel ............. Larry Potter
Stanley Andrews ..... Jesse Williams
Forbes Murray ....... Sheriff Tompson
Don Haggerty ......... Deputy Sheriff
                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés