Il réalisera deux westerns celui qui nous concerne et le précédent est ‘Go West’ avec les Marx Brothers de 1940.
Edward Buzzell va mettre devant sa caméra James Craig un acteur qui durant sa longue carrière tournera une quarantaine de westerns mais seulement une dizaine où il sera en haut de l’affiche.
L’excellente Pamela Blake va le conduire dans son périple, cette jolie brune aura carrière féconde de 1938 à 1952 ensuite elle finira dans les séries télévisuelles.Le générique s’ouvre ainsi ‘les jours qui ont précédé l’ère du chemin de fer, c'était les convois de chariots à bœufs qui ont déplacé notre puissant empire sur la légendaire porte d'or.
Certains wagonmasters ont vu dans la nouvelle ère du chemin de fer la fin de leurs propres convois de bœufs. Ils ont mené une bataille avec une ténacité obstinée et sanglante, c'est un récit de ces temps de ces convois de ces hommes’.
L’histoire commence ainsi : Dans l’Etat du Missouri dans la ville de Habersford qui est la passerelle de la porte d’or pour les compagnies de transport de frets par trains à bœufs.
Un convoi de fret tiré par des chariots à bœufs s’étire sur une piste poussiéreuse mené par le wagonmaster Henry Hawkins et son chef Ben Santley.
Ce dernier réprimande Pat Candel un joyeux personnage qui se prélasse en jouant avec sa guimbarde en attendant d’arriver dans la ville de Habersford.
A destination Henry Hawkins se rend chez lui accueilli avec grande joie par sa jeune sœur Julie, suivi par Pat qui sur le coup est envouté par l’apparition de la belle qui va garder ses distances et lui dira froidement qu’elle est fiancée à Piperstone Ross.
Piperstone Ross est un riche homme d'affaires qui règne dans la ville où il dirige la compagnie de fret locale.
Dans la soirée Pat se rend au saloon local pour une partie de poker qui va vite tourner au vinaigre avec son adversaire de jeu le dénommé Job surpris d’avoir triché et le règlement se fera par une belle rouste. Impressionné par la droiture et le bon sens de Pat, le nommé Vane l’invite ainsi que son ami Henry à l'accompagner jusqu’au port.
Là une grande surprise attend Pat et Henry, Vane va leur afficher fièrement sa nouvelle locomotive rutilante et les présente à Jonah Macleod son ingénieur. Vane va expliquer que s'il peut transporter la loco jusqu'à Omaha, il pourrait obtenir les droits de pose des rails vers l'Ouest, et espère bien inciter les grandes compagnies de chemin de fer à construire des voies de Chicago à Omaha.
Vane va droit au but et propose à Pat 15 000 $ pour transporter la loco car les cargos refusent de la transporter. Une chance pour Pat qui accepte la proposition en pensant que 15 000 $ augmenteraient son estime aux yeux de Julie pour pouvoir la courtiser.
Mais des déceptions vont attendre Pat et son copain Henry lorsqu’ils vont découvrir que Ross a acheté tous les bœufs disponibles et il est prêt à leur les vendre pour une somme de 15 000 $ contre l’avis du frère de Julie, Ben, qui menace que la loco n'atteindra jamais Omaha car cela constituerait une menace pour les activités de transport par les trains à bœufs.
Le lendemain matin le long voyage peut commencer, la loco est chargée sur un chariot tiré par une bonne dizaine de bœufs et les hommes ont la stupéfaction de découvrir que Julie voyage également avec eux.
Mais les surprises ne s’arrêteront pas là pour Pat et ses amis car la chemin sera long et plein d’embuches de la part de Ross et de son comparse Nat, ainsi que d'une tribu Indienne hostile, tous sont prêts à tout pour défendre leurs terres….La caméra sera plantée en Californie à:
*Chatsworth, Los Angeles.
*Sonora.Une durée de 62 minutes en VO et en noir et blanc potable.
Le film sortira dans les salles Américaines en Septembre 1942 et dans nos salles Françaises sous le titre ‘La Piste d'Omaha’ par contre la date reste inconnue à ce jour.Sur la piste nous avons:
James Craig .......Pat Candel
Pamela Blake ......Julie Santley
Dean Jagger .....'Pipestone' Ross
Edward Ellis .....Mr. Vane
Chill Wills ..........Henry Hawkins
Donald Meek .........Engineer Jonah McCleod
Howard Da Silva...Ben Santley
Harry Morgan.......Henchman Nat
Morris Ankrum.....Henchman Job
Fred Aldrich .......Oxen Train Bullwhacker
Iron Eyes Cody ....1st Friendly Indian
J.W. Cody ……....2nd Friendly Indian
L’histoire commence ainsi : Dans l’Etat du Missouri dans la ville de Habersford qui est la passerelle de la porte d’or pour les compagnies de transport de frets par trains à bœufs.
Un convoi de fret tiré par des chariots à bœufs s’étire sur une piste poussiéreuse mené par le wagonmaster Henry Hawkins et son chef Ben Santley.
Ce dernier réprimande Pat Candel un joyeux personnage qui se prélasse en jouant avec sa guimbarde en attendant d’arriver dans la ville de Habersford.
A destination Henry Hawkins se rend chez lui accueilli avec grande joie par sa jeune sœur Julie, suivi par Pat qui sur le coup est envouté par l’apparition de la belle qui va garder ses distances et lui dira froidement qu’elle est fiancée à Piperstone Ross.
Piperstone Ross est un riche homme d'affaires qui règne dans la ville où il dirige la compagnie de fret locale.
Dans la soirée Pat se rend au saloon local pour une partie de poker qui va vite tourner au vinaigre avec son adversaire de jeu le dénommé Job surpris d’avoir triché et le règlement se fera par une belle rouste. Impressionné par la droiture et le bon sens de Pat, le nommé Vane l’invite ainsi que son ami Henry à l'accompagner jusqu’au port.
Là une grande surprise attend Pat et Henry, Vane va leur afficher fièrement sa nouvelle locomotive rutilante et les présente à Jonah Macleod son ingénieur. Vane va expliquer que s'il peut transporter la loco jusqu'à Omaha, il pourrait obtenir les droits de pose des rails vers l'Ouest, et espère bien inciter les grandes compagnies de chemin de fer à construire des voies de Chicago à Omaha.
Vane va droit au but et propose à Pat 15 000 $ pour transporter la loco car les cargos refusent de la transporter. Une chance pour Pat qui accepte la proposition en pensant que 15 000 $ augmenteraient son estime aux yeux de Julie pour pouvoir la courtiser.
Mais des déceptions vont attendre Pat et son copain Henry lorsqu’ils vont découvrir que Ross a acheté tous les bœufs disponibles et il est prêt à leur les vendre pour une somme de 15 000 $ contre l’avis du frère de Julie, Ben, qui menace que la loco n'atteindra jamais Omaha car cela constituerait une menace pour les activités de transport par les trains à bœufs.
Le lendemain matin le long voyage peut commencer, la loco est chargée sur un chariot tiré par une bonne dizaine de bœufs et les hommes ont la stupéfaction de découvrir que Julie voyage également avec eux.
Mais les surprises ne s’arrêteront pas là pour Pat et ses amis car la chemin sera long et plein d’embuches de la part de Ross et de son comparse Nat, ainsi que d'une tribu Indienne hostile, tous sont prêts à tout pour défendre leurs terres….La caméra sera plantée en Californie à:
*Chatsworth, Los Angeles.
*Sonora.Une durée de 62 minutes en VO et en noir et blanc potable.
Le film sortira dans les salles Américaines en Septembre 1942 et dans nos salles Françaises sous le titre ‘La Piste d'Omaha’ par contre la date reste inconnue à ce jour.Sur la piste nous avons:
James Craig .......Pat Candel
Pamela Blake ......Julie Santley
Dean Jagger .....'Pipestone' Ross
Edward Ellis .....Mr. Vane
Chill Wills ..........Henry Hawkins
Donald Meek .........Engineer Jonah McCleod
Howard Da Silva...Ben Santley
Harry Morgan.......Henchman Nat
Morris Ankrum.....Henchman Job
Fred Aldrich .......Oxen Train Bullwhacker
Iron Eyes Cody ....1st Friendly Indian
J.W. Cody ……....2nd Friendly Indian
Pamela Blake |
Chill Wills |
Donald Meek |
Edward Ellis |
Howard Da Silva |
Dean Jagger |
Harry Morgan |
Morris Ankrum |
James Craig-Pamela Blake |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire