May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

lundi 2 août 2021

The Night Riders - George Sherman - 1939

Voici la 22e péripétie de ‘The Three Mesquiteers’. 
En 1939 George Sherman met en scène John qui va se retrouver devant la caméra pour une nouvelle aventure des ‘The Three Mesquiteers’. A eux deux ils vont totaliser sept aventures sur les 52. 
John va mener ses deux amis Ray Corrigan et Max Terhune chez un usurpateur d’identité et pour cela il va se transformer en cavalier masqué pour le combattre. 
Ils auront comme compagne de piste Ruth Rogers qui apparaitra dans six westerns entre 1939 et 1940. Nous regretterons qu’elle n’ait pas une carrière plus longue car Ruth décédera très jeune à 35 ans. 
‘Heroes of the Desert’ est le titre provisoire du film dont se servira le réalisateur George Sherman. 
John en 1939 tournera six westerns, celui qui nous concerne est le premier après son gros succès dans les salles dans ‘Stagecoach’ de John Ford. 
En 1880 sur un bateau à roues à aubes,  les tables de poker sont envahies par des joueurs plus ou moins crapuleux en soirée. 
L'une des tables est particulièrement surveillée par Stony Brooke et Tucson Smith lorsqu'une bagarre éclate parmi les joueurs car Pierce Talbot vient d’être surpris en train de tricher mais lors de la confusion il s’échappe en sautant à l’eau. 
Pierce réussi à se réfugier dans la ferme de la jeune Soledad où se trouve Hazleton un personnage douteux qui va céder à Pierce une fausse concession datant de l'occupation espagnole qui soi disant lui attribue 13 millions d'acres de terre dans l'ouest des États-Unis. 
Peu de temps après, en compagnie de Hazleton et de Soledad, Pierce va se présenter sous le nom d’emprunt de Don Luis de Serrano chez le gouverneur. 
Ce dernier va lui confirmer que ses papiers et sa demande sont légales et ainsi Serrano s’établit comme un faux souverain sur ses soi disant terres. 
Serrano une fois installé dans une magnifique hacienda en compagnie de Hazleton et de Soledad va exiger des loyers excessifs pour sa terre et expulse tous les ranchers qui ne peuvent pas lui verser la somme demandée. Pour les récalcitrants il va semer la terreur avec sa bande de vauriens dirigés par Andrews et son acolyte Jackson habillés tout en noir. 
Dans la vile de Mesquite les citoyens commencent à se rebeller contre les mesures de Serrano et parmi eux se trouve les Three Mesquiteers, Stony Brooke, Tucson Smith et Lullaby Joslin qui sont expulsés de force de leur ranch peu après par les vauriens. 
Ainsi sous les bons conseils du Sheriff Pratt nos trois amis vont faire appel au Président des Etats-Unis James Garfield qui en réponse les informe qu'il est impuissant à aider les exploitants agricoles car la demande du baron Serrano a été validée par un tribunal. 
Nos Three Mesquiteers n’ont plus le choix ainsi ils deviennent des Night Riders pour écraser la cruelle dictature du tyran en chevauchant hardiment masqués et portant des capes blanches. 
Les Night Riders opèrent sur tout le territoire et vont voler les coursiers du baron avant de rendre l'argent aux éleveurs. 
Serrano fou furieux suite aux annonces des journaux que les raids des ‘Los Capaqueros’ surnommés les Robin des Bois aident les ranchers à son détriment.
Serrano va déployer tous les moyens pour les arrêter en offrant une récompense de 10 0000 Dollars pour les captures morts ou vifs des ‘Los Capaqueros’. 
Nos trois amis peu après sont découverts par Hazleton et sont capturés puis jetés en prison pour leurs crimes et attendent une condamnation à mort. 
Le sauvetage leur parviendra grâce l’aide de Susan Randall qui peu avant avait été secourue par Stony des griffes de la bande de Serrano….. 
Aux cascades: 
♣Art Dillard 
♣Bert Dillard 
♣David Sharpe 
♣Dick Dickinson 
♣Francis Walker 
♣George Montgomery 
♣Jack Hendricks 
♣Kermit Maynard 
♣Nellie Walker 
♣Yakima Canutt
La caméra sera plantée en Californie à: 
*Agoura Ranch, Agoura.
Une durée de 56 minutes en VO et en noir et blanc convenable. 
Le film sortira dans les salles Américaines le 12 Avril 1939 par contre inédit dans nos salles de cinéma.
Sur la piste nous avons:
John Wayne …......Stony Brooke
Ray Corrigan….....Tucson Smith
Max Terhune ….....Lullaby Joslin
Ruth Rogers ….....Susan Randall
George Douglas.....Pierce Talbot / de Serrano
Tom Tyler……......Jackson
Sammy McKim.....Tim Randall
Kermit Maynard....Sheriff Pratt
Doreen McKay…..Soledad
Walter Wills …….Hazleton
Ethan Laidlaw...…Andrews
Francis Sayles ... President James A. Garfield
Horace Murphy.....Riverboat Captain Asa Beckett
Edward Peil Sr. .....Rancher Harper
Ruth Rogers

Doreen McKay

Kermit Maynard

Francis Sayles

George Douglas

Ethan Laidlaw

Walter Wills

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés