AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 février 2021

The Ridin' Fool - John P. Mc Carthy - 1931

J. P. Mc Carthy et Bob vont se réunir durant leurs carrières pour sept westerns entre 1930 et 1934, une coopération qu'ils referont en 1944 pour ‘Marked Trails’ où Bob participera aux cotes de Hoot Gibson dans une aventure des" The Trail Blazers". 
Des justiciers galopent pour pendre au premier arbre venu le soit disant innocent joueur Boston Harry accusé pour le meurtre de Jim Beckworth.
A proximité le cow-boy Steve Kendall vise avec sa Winchester la corde qu'il coupe en deux ce qui va permettre à Boston de prendre la fuite ainsi que son ami sous une pluie de balles des justiciers.
Ces derniers devancés, cela va permettre aux deux fugitifs de se réfugier à l'hacienda de Juanita où, à peine arrivés, ils vont se quereller à son sujet car les deux sont amoureux de la belle métisse mexicaine qui transfère sa docilité à celui qui a le plus de billets dans les poches.
Pendant la bagarre survient un troisième larron Nikkos un autre admirateur de la belle qui sous la menace de son Colt va les délester de leur argent et enferme à clef Steve et Boston dans une chambre.
Une fois libérés par Juanita, les deux comparses vont devoir une nouvelle fois prendre la fuite avant l’arrivée de la troupe des justiciers pour se rendre séparément dans la bourgade de Poker City.
Boston arrive en diligence en compagnie d’une gracieuse jeune femme Sally Warren venue retrouver sa mère ainsi que son frère Bud. Boston se présentant sous le nom de John va tenter de sympathiser avec Sally qui va lui présenter sa mère et son frère Bud.
Boston va reconnaître Bud comme l’énergumène qui a assassiné Beckworth mais il ne dira rien pour épargner les sentiments de Sally.
Dans la soirée débarque également Steve sous le regard suspicieux du Sheriff John Andrews qui voit de mauvais augure l’arrivée de deux gaillards le même jour dans son patelin.
Steve va prendre en charge le vieux Colonel John Butterworth sortant du saloon bien imbibé d’alcool et il va le remettre entre les bonnes mains de Ma Warren, la mère de Sally dans sa boutique.
Steve va alors engager la conversation avec Sally et il ne lui faudra pas longtemps pour apprendre que son rival et ami à déjà fait la connaissance de la belle Sally.
Mais nos deux rivaux ne sont jamais capables de rester longtemps à l'écart des ennuis car après que Nikkos retrouve son vieux complice Bud tous deux organisent un hold-up de diligence.
Steve et Boston vont porter le chapeau et sont accusés du vol par une vieille passagère qui reconnait le collier que Boston a offert à Sally comme celui qui lui a été volé pendant l'attaque.
Boston précise pourtant qu'il avait acheté le collier à Nikkos mais, interrogé, celui-ci jure ses grand Dieux qu'il était en présence de Bud pendant le vol et Sally confirme leur alibi en présence du Sheriff.
Nos deux rivaux sont rapidement jetés en prison mais prise de remord et de doute Sally va les aider à s’évader de prison avant que la foule déchaînée ne vienne les lyncher.
Une évasion qui va se suivre d’une fusillade. Bud blessé par Boston est achevé par Nikkos, Bud va avoir encore la force de confesser ses crimes à sa sœur, et Nikkos verra sa fin grâce à une balle bien placée par Boston…..et l’un des deux amis restera auprès de la belle Sally ???
Aux cascades nous avons:
♣Artie Ortego
♣Dick Dickinson
♣Jim Corey
♣Ralph Bucko
♣Roy Bucko

Une durée de 62 minutes en VO d’une copie noir et blanc médiocre provenant d’un DVD de ‘Alpha Vidéo’ paru le 22 février 2011.
Le film sortira dans les salles Américaines le 31 Mai 1931 par contre il est inédit dans nos salles de cinéma.
Sur la piste nous avons:
Bob Steele .............. Steve Kendall
Frances Morris ...... Sally Warren
Florence Turner …. Ma Warren
Ted Adams ............ Boston Harry Manners
Al Bridge ……….... Nikkos
Eddie Fetherston ... Bud Warren
Jack Henderson .... Colonel John Butterworth
Gordon De Main ... Sheriff John Andrews
Josephine Velez ….. Juanita
Fern Emmett ……... Miss Scully



Frances Morris

Josephine Velez


Bob Steele

Ted Adams

Eddie Fetherston

Al Bridge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés