AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

mardi 19 octobre 2021

False Paradise - George Archainbaud - 1948

65e aventures de Hoppy
Sur  une route poussiéreuse, Anne Larson et son père, le Professeur Larson font route vers le ranch qu'ils viennent d'acheter, Le Paradise.
En chemin alors que le Professeur regarde le plan pour s'y rendre, il aperçoit un papillon qui l'intéresse et il le poursuit à l'aide de son filet.
Pendant ce temps un malotru, Deal Marden, rencontre la jeune fille laissée seule et commence à l’importuner. Comme Anne se défend, dépité Deal flanque une grosse claque sur la croupe de l'un des chevaux qui démarrent en trombe. 
Hopalong qui est à la recherche de bêtes égarées appartenant au Bar 20, se jète à la poursuite du chariot qu'il arrête sans difficulté.
Pendant ce temps California et Lucky attendent Hoppy lorsque California croit avoir des visions dues au tonic qu'il boit en voyant le chasseur de papillon qui ne tarde pas à appeler au secours quand il tombe dans une mare.
Lucky vient à sa rescousse en prenant un bain forcé et Hoppy et Anne les rejoignent, ainsi que Caliornia. Tout le monde se présente et il se trouve que California qui s'appelle en réalité Clarence et qui était surnommé Crazy par le Professeur reconnait le Professeur qu'il surnommait Loony !
Tout le monde se rend au Paradise payé 5'000 dollars à Bentley, un escroc de Silver Spring. Le ranch est une ruine, rien ne semble pousser sur ses terres mais Hoppy a une idée car sur les terres se trouve un petit canyon dans lequel il a vu de l'argent.
Hoppy se rend donc en ville trouver Bentley qui lui assure que le ranch est déjà enregistrée au nom de Carlson. 
Hoppy va donc à la banque demander un prêt pour le Paradise au banquier Waite. Dès l'affaire conclue, Waite se précipite chez Bentley et lui révèle la découverte de la mine d'argent. Bentley et son homme de main Deal se galopent à tout allure pour devancer Hoppy et essayer de racheter le ranch à Carlson.
Celui-ci se montre assez soulagé de récupérer son argent mais Hoppy fait irruption dans la pièce et fait fuir les deux escrocs.
Hoppy n'a obtenu que 30 jours pour rembourser la 1ère traite et les travaux à la mine avancent bien. 
Deux hommes Sam et Buck, sont engagés par Bentley pour ralentir les travaux et provoquent des accident. Des rochers barrent ensuite l'accès à la veine et les 2 hommes qui l'ignorent viennent dynamiter la grotte en faisant prisonnier le professeur. Hoppy survient à temps et sauve le professeur et il s'avère que les deux bandits ont rendu un beau service à la mine car le dynamitage a permis de découvrir le filon. Maintenant il faut amener le précieux minerai à Radley qui a payé une avance pour l'obtenir. Mais les bandits veillent et tendent une embuscade...
Une histoire bien menée qui nous dévoile le prénom de California, Clarence, prénom qu'il déteste ! On apprend de plus qu'il était surnommé Crazy lorsqu'il était plus jeune ...
Ici Hoppy se démène presque tout seul pendant que Lucky courtise la belle Anne Larson et que "Crazy" est à la chasse au papillon ou à la chouette avec son vieux copain Loony ...
Les décors sont plantés dans:
Alabama Hills, Lone Pine, California, USA
Anchor Ranch, Lone Pine, California, USA
Stunts : 
George Sowards
59 minutes
William Boyd ... Hopalong Cassidy
Andy Clyde ... Clarence 'California' Carlson
Rand Brooks ... Lucky Jenkins
Elaine Riley ... Anne Larson
Cliff Clark ... Banker Waite
Joel Friedkin ... Professor Alonzo Larson
Kenneth MacDonald ... Bentley
Don Haggerty ... Deal Marden
George Eldredge ... Radley




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés