Le réalisateur Edward Finney est né dans la ville de New York et sera connu surtout comme producteur à Hollywood mais occasionnellement il sera acteur, scénariste et publicitaire pour la firme ‘Grand National’.
Edward Finney produira pratiquement tous les westerns pour le Singing cowboy Tex Ritter.
Le réalisateur va faire se démener Dave O’Brien parmi des étalons sauvages et rusés où des indiens et un éleveur se battent contre des voleurs de chevaux.
Dave aura une partenaire féminine en la présence de Sally Cairns qui aura une carrière très brève en haut des génériques, celui qui nous concerne et aussi en tête d’affiche en 1940 avec Jack Randall dans ‘Covered Wagon Trails’.
Sally quittera en 1950 le milieu du business d’Hollywood pour se consacrer à son foyer elle décèdera bien jeune en 1965 à l’âge de 45 ans.
Coté Rick Vallin pas du tout crédible en jeune indien, Rick aura une longue carrière partagé entre écrans TV et écrans cinémas.
Sur une colline une bande de coyotes douteux dirigés par Jake Barlow sont à l’affut surveillant adroitement une horde de chevaux qui sont menés par deux chefs rivaux Nakoma un étalon noir et Paint un étalon pie.
La bande à Barlow va réussir à détourner une horde de près de 400 chevaux mais ne réussira pas à maitriser les deux étalons. Pas loin de là une tribu Indienne se désespère par la perte des chevaux.
Une horde de chevaux appartenait à l’éleveur Pop Clark qui les nourrissait dans les prairies pour les vendre ensuite à l’armée.
Pendant ce temps à la tribu Indienne du Chief Matapotan le jeune Sina-Oga revient auprès des siens après plusieurs années d'éducation autoritaire dans l’Est.
Sina-Oga sera rejeté rapidement par la tribu car il est incapable de maîtriser l’étalon sauvage
Nakoma connu pour être le chef de la horde, il va ainsi errer parmi les animaux de la forêt.
Un matin Sina-Oga fait la rencontre de Hahawi un autre exilé; devenant très amis Hahawi va lui apprendre à ne faire qu'un avec les créatures de la forêt.
Pas loin de là l'éleveur Clark surveille discrètement ses bêtes et découvre que son contremaître Barlow le trahit. Découvert ce dernier le flingue sans sommation.
Entendant la détonation le cowboy Steve Mason accourt pour le découvrir mais, surveillé par un homme de main de Barlow, il est abattu froidement et va servir pour simuler un règlement de compte entre eux deux.
Peu après Hahawi et Sina-Oga qui traquaient vont découvrir les corps et Hahawi réussit à sauver Steve de la mort car il est simplement blessé. Barlow se rend chez les Clark et va annoncer à Lucy la mort de son père et celle de son tendre Steve.
Cela va permettre du coup au malfamé de fournir la livraison d’une horde de chevaux à l’armée et se faire payer en échange. Entre-temps nos deux indiens vont réussir à sauver certains des chevaux volés de Clark et vont également réussir à capturer l'étalon noir, mais cette fois-ci Sina-Oga réussit à le dompter et se lie d'amitié avec le cheval qu'il va nommer Nakoma. Mais les deux amis ne vont pas loin car ils tombent dans une embuscade tendue par Barlow et sa bande qui vont les ramener au ranch de Lucy.
Celle-ci a eu peu avant la surprise de retrouver son amoureux Steve vivant et ainsi de reprendre confiance en eux. Cela va permettre de mettre fin aux agissements de la bande de malfaisants, les deux étalons vont se retrouver et enfin Sina-Oga et Hahawi peuvent ainsi retrouver leur tribu où ils seront bien accueillis.
Aux cascades:
♣Carl Mathews
♣Wally West La caméra sera plantée dans deux superbes endroits:
*Crater Canyon, Californie.
*Monument Valley, Utah.
♣Carl Mathews
♣Wally West La caméra sera plantée dans deux superbes endroits:
*Crater Canyon, Californie.
*Monument Valley, Utah.
Une durée de 63 minutes en VO dans une copie acceptable en N et B provenant d’un DVD de chez ‘Alpha Video’ parut le 29 Mai 2007.
Le film sortira dans les salles Américaines le 18 Septembre 1942 et ressortira pour une deuxième chance sous le titre ‘Code of the Redmen’ par contre inédit dans nos salles de cinéma.
Sur la piste nous avons:
Dave O'Brien ……...Steve Mason
Chief Thundercloud ...Hahawi
Sally Cairns…….....Lucy Clark
Rick Vallin………...Sina-Oga (Little Coyote)
Barbara Felker…….Princess Telenika (as Princess Bluebird)
Chief Yowlachie…..Chief Matapotan
Ted Adams………..Jake Barlow
Gordon De Main….Pop Clark
Forrest Taylor…....Nick Henshaw
JJ.W. Cody…….....Manka
Chris Willow Bird...Indian
Iron Eyes Cody…..Indian in Horse-Pursuit Party
Chief Many Treaties ...Indian
George Sky Eagle…….Indian
Thunder…...Nakoma, the Black Stallion
Paint……...Paint, the Killer StallionSally Cairns |
Barbara Felker |
Dave O'Brien |
Chief Thundercloud |
Chief Yowlachie |
Rick Vallin |
Gordon De Main |
Ted Adams |
Paint - Nakoma |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire