AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 15 octobre 2021

Young Bill Hickok - Joseph Kane - 1940

Pendant la guerre civile, des personnalités infiltrées et fidèles à la puissance ennemie sèment la zizanie pour dérober de l'or ou des chevaux.
A San Francisco Tower engage un homme de main nommé Morrell. Celui-ci envoie ses hommes attaquer un relais de diligence défendu vaillamment par le jeune Bill Hickok. Non loin Gabby Whitaker, Calamity et leurs amis indiens entendent les coups de feu et arrivent au plus vite. Bill a mis en déroute les assaillants mais a été blessé dans l'échange de coups de feu. Une diligence arrive et un journaliste emballé par l'histoire lance la légende de Wild Bill tandis qu'un médecin de l'armée prend soin du jeune homme.
Plus tard, sa fiancée Louise Mason vient retrouver Bill contre toute attente. Les deux jeunes gens décident de se marier mais les notables qui ont lu l'article décident d'impliquer Bill dans un transport d'or. Bill quitte Louise avant même de lui avoir passé la bague au doigt et la jeune fille est très inquiète pour son fiancé. Pour la rassurer Tower la baratine et obtient le renseignement qu'il cherchait : L'or n'est pas dans la diligence menée par Bill mais se trouve dans le chariot de Gabby et Calamity qui se dirigent vers la côte pacifique.
Morrell et ses hommes attaquent Gabby et Calamity et réussissent à s'emparer du chariot avant de prendre la fuite. Alerté par le fait qu'ils cheminent sans être attaqués Bill et sa troupe rejoignent leurs amis. Les notables de la ville sont accablés et Tower fait accuser Bill mais celui-ci se rend compte qu'une seule personne peut avoir vendu la mèche, sa fiancée. Celle-ci s'en veut d'avoir transmis de bonne foi l'information au traitre Tower mais désormais Bill est recherché par le shérif pour trahison ..
Action standard pas trop proche de la réalité historique mais qu'importe. 
Ce rôle va comme un gant à Sally Payne et la belle Julie Bishop est très en beauté.
Chansons interprétées par Gabby, Sally ou Roy
When the Shadows Fall Across the Rockies
Up and Down the Prairie
A Cowboy Wedding
Tamales
I'll Keep on Singing a Song
Lieux de tournage :
Burro Flats, Simi Hills, California, USA
Republic Studios, Hollywood, Los Angeles, California, USA

Stunts
Yakima Canutt
Nellie Walker
Joe Yrigoyen
54 minutes
Roy Rogers ........... Wild Bill Hickok
George 'Gabby' Hayes ... Gabby Whitaker
Julie Bishop ........... Louise Mason 
John Miljan ........... Nicholas Tower
Sally Payne ............ Miss Calamity Jane Canary
Archie Twitchell .... Phillip
Monte Blue ............ Marshal Evans
Hal Taliaferro ....... Morrell
Ethel Wales ...........Mrs. Stout
Jack Ingram .........Henchman Red Burke
Monte Montague ...Charlie Majors
Hank Bell ...............Hank
Iron Eyes Cody .....Big Bear



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés