AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 2 avril 2021

Springtime in the Sierras - William Witney - 1947

Roy et ses amis les Sons of Pioneers reviennent dans les Sierras avec un lot de chevaux lorsqu'ils aperçoivent un petit faon isolé. Roy l'emmène à la cabane du Capitaine Foser, l'un de ses anciens amis qui tient un sanctuaire pour les animaux. 
Celui-ci est justement en train de soigner une biche qui semble être la maman du faon perdu. 
Elle a été blessée par balle et Cap est furieux car la chasse est terminée et des braconniers continuent à abattre le gibier sans se soucier des conséquences alors que la loi est bien claire à ce sujet et punit chèrement les contrevenants. 
La biche est abattue et Roy se rend chez son amie Taffy Baker, qui vit dans un ranch non loin. 
En chemin il s'arrête et fait la connaissance de Jean Loring, la propriétaire du ranch qui fait l'acquisition des chevaux.
Taffy est heureuse de revoir Roy qui lui ramène un joli Pinto. Taffy lui confie son inquiétude au sujet de son frère Bert. 
Ce dernier a été engagé pour ses talents à la chasse par Jean Loring qui est à la tête des tueurs de gibier sans foi ni loi menés par Matt Wilkes, le non mois affreux contremaitre de Jean.
Roy et Taffy font une balade lorsqu'ils entendent des coups de feu. Une biche est abattue et Roy poursuit le chasseur qui plonge dans l'eau tandis que Roy découvre un cheval marqué d'un R. Le fugitif n'est autre que Bert qui rejoint ses amis mais ils sont découverts par Cap qui les tient sous le canon de son fusil. 
Malheureusement pour lui il est surpris par Jean qui survient par derrière et l'abat sans pitié sous le regard horrifié de Bert.
Bert nie toute implication dans la chasse lorsqu'il retrouve ses amis qui découvrent que Cap a été assassiné malgré la mise en scène de Jean. 
Celle-ci décide de faire une vente au ranch pour fournir un monument à la tombe de Cap.L’hypocrite bonne femme n'a peur de rien et Roy qui commence à soupçonner le groupe fait croire que Taffy l'a mis à la porte du ranch. Comme son ami Cookie ne peut pas l'héberger Jean propose de le loger au ranch.
Là Roy découvre la chambre froide secrète où son cachés les cadavres des animaux qui seront vendus à bon pris. Matt le surprend et les deux hommes se battent violemment et Matt l'emporte grâce au renfort envoyé par Jean. Roy est ficelé et abandonné dans la chambre froide. 
De son côté Bert a décidé de quitter la région mais il est rejoint par Jean et ses hommes pour empêcher un témoin vital de échapper à son emprise ...
Dans les films de Roy Rogers, tous les scenarios possibles sont exploités. Ici le thème est un peu douteux, les villains sont des braconniers sans foi ni loi menés par une femme diabolique et on voit de nombreux animaux abattus, les enfants devaient être traumatisés par ce film !
L'action est toutefois bien menée et on ne s'ennuie pas une seconde. Andy Devine apporte toujours un petit plus aux films dans lesquels il a tourné.
Autre tire : Song of the Sierra

Lieux de tournage :
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA
Santa Clarita, California, USA
Chansons
Springtime in the Sierras
Oh, What a Picture
Pedro From Acapulco
A Cowboy Has To Sing
What Are We Gonna Do Then?
The Quilting Party
Stunts
Tommy Coats
Bob Woodward
Joe Yrigoyen
54 minutes (version courte) 75 minutes à l'origine
Roy Rogers .......... Roy Rogers
Trigger ................. Trigger
Jane Frazee .......... Taffy Baker
Andy Devine ......... Cookie Bullfincher
Stephanie Bachelor ... Jean Loring
Harold Landon .... Bert Baker
Harry Cheshire .... Cap Foster
Roy Barcroft ........ Matt Wilkes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés