Let's Remember:

Let's Remember:
Streets of Laredo/ La chevauchée de l'honneur de Leslie Fenton 1949. William Holden 1918-1981 / Mona Freeman 1926-2014 1878 le Texas est un vaste territoire encore mal organisé où les hors-la-loi ne risquent rien…

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 avril 2021

Trail of the Wild - Sam Newfield - 1935

Le prolifique réalisateur Sam Newfield à derrière lui plus de 250 longs métrages, la majorité de ses films étaient pour la firme PRC Pictures et produit par son frère Sigmund Neufeld.
Sam et Kermit vont se faire remarquer dans quatre films qui se dérouleront dans le grand froid du nord au sein de la Police montée Canadienne.
Des aventures qui seront basées plus ou moins sur les romans de James Oliver Curwood.
Kermit va trouver à ses cotes un vieux de la vieille, le fameux acteur Monte Blue qui a caboté avec pas mal de grandes stars des années trente.
Leur partenaire sera Billie Seward qui hélas ne fera qu'une seule apparition à leurs côtés car la beauté brune préférera s’évader avec une autre célébrité : Tim McCoy. 
Une bourgade du nord canadien, au bureau de l’ingénieur des mines James McKenna passe en revue ses rapports.
Lors d’une visite, un Mountie qui vient l’informer de la mort mystérieuse de son meilleur ami le Mountie Larry Doyle lui donne l’ordre de rejoindre la Gendarmerie Royale du Canada.
James se rend à Cobalt dans l’Alberta dans sa compagnie et au bureau de l’Inspecteur Kincaid qui l’informe des recherches sur le meurtrier de Larry à tout prix, James va jurer à Kincaid de retrouver le meurtrier même si cela devait lui coûter la vie.
Ce dernier était en affaire avec un certain Thomas Madison et a été vu la dernière fois dans la région minière de ‘Ghost Mountain’.
Un beau matin James et le Mountie Windy Cameron débarquent incognitos dans la ville minière de Queen City où ils vont faire la rencontre d'une ancienne fripouille d’ami, le dénommé Missouri à qui ils vont payer une bière au saloon pour tenter d’en savoir un plus sur une fameuse mine de ‘Ghost Mountain’ qui était autrefois peuplée de mineurs mais qui a depuis été désertée.
Une conversation qui est suivie discrètement par Bob Stacey, un douteux personnage.
Le lendemain James et Windy prennent la direction de ‘Ghost Mountain’ une mine d'or abandonnée qui serait hantée mais personne n’est revenu pour le confirmer.
James fouille la région et trouve une vieille ferme. A l’intérieur Windy tombe dans un vieux puits de mine secret qui mène tout droit dans un labyrinthe minier où James va avoir une drôle surprise car il va se trouver face à la présence dans les lieux de Jane Madison, la fille de Thomas qui est persuadée que son père est détenu secrètement dans la mine.
Sur le point de repartir, ils sont découverts par un groupe de hors-la-loi menés par leur chef Hammond. Lors de la poursuite, James va réussir à le blesser et faire abandonner la partie à la bande.
Il va falloir que James et son partenaire Windy découvrent la série de trappes et de passages secrets qui doivent les mener à un groupe de hors-la-loi et leurs meneurs qui tentent d'obtenir des droits sur la mine d'or cachée à Ghost Mountain….
Aux cascades:
♣Dick Botiller
♣Art Dillard
♣Ted Mapes
♣Frank McCarroll
♣Artie Ortego
La caméra sera plantée en Californie à:
* Big Bear Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest.
Une durée de 60 minutes en VO dans une copie en N. et B. passable provenant d’un DVD de chez ‘Alpha Video’ paru le 04 aout 2015.
Le film sortira dans les salles Américaines le 01 aout 1935, par contre un western inédit dans nos salles de cinéma.
Sur la piste nous avons:
Kermit Maynard .....Mountie Jim McKenna
Billie Seward ............Jane Madison
Monte Blue ...............Mountie Larry Doyle
Matthew Betz ...........Hunt
Fuzzy Knight ...........Mountie Windy Cameron
Wheeler Oakman.....Hardy
Robert Frazer ..........Bob Stacey
Charles Delaney ......John D. Brent
Theodore von Eltz ...Inspector Kincaid
Frank Rice ...............Missouri
John Elliott .............Thomas Madison
Roger Williams .......Buck Hammond
Dick Curtis ..............Roper
Billie Seward

Theodore von Eltz

Monte Blue

John Elliott

Frank Rice

Roger Williams

Robert Frazer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés