AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 10 avril 2021

Trigger, Jr. - William Witney - 1950


Roy et les artistes de son cirque ambulant traversent une tempête de sable et surveillent les chevaux qui galopent non loin, dont Trigger et son fils Jr. 
A l'approche du ranch Harkrider, Roy attrape au lasso Jr qui ne demande qu'à prendre la poudre d'escampette et à peine sont-ils arrivés qu'il le confie au petit Larry, sorti pour voir la troupe. 
Mais le petit garçon a peur des chevaux depuis qu'il a perdu sa maman dans un accident au cirque et il lâche Jr qui s'enfuit au galop.
Pendant ce temps la troupe monte la tente et s'occupe des animaux au grand plaisir de Kay Harkrider la tante de Larry et la fille du Colonel Harkrider qui ne voit pas d'un bon œil l'arrivée du cirque qui lui rappelle trop de mauvais souvenirs.
Lorsque Roy se rend compte que Jr manque à l'appel il part à as poursuite en compagnie de Splinters et les deux hommes ne tardent pas à rencontrer des rangers qui viennent de prendre Jr. au lasso. 
Pour le récupérer ils doivent feinter avant de retourner au ranch où le chef des rangers, Manson arrive aussitôt avec le shérif et découvre quelques équidés lui appartenant qui étaient égarés durant la tempête et que Roy avait ramené avec les siens.
Manson est en fait à la tête d'un racket, lui et ses hommes font en sorte de proposer leur protection aux ranchers contre de belles sommes d'argent et organisent des accidents pour les convaincre. Mais le Colonel Hardriker refuse d'entrer en matière malgré qu'il soit en chaise roulante.
Lorsqu'une grande vente aux enchères est organisée par l'armée qui se débarrasse de ses derniers chevaux dont elle n'a plus besoin, Splinter engage Roy et ses musiciens pour animer l'événement. 
Le Colonel emporte un magnifique cheval grâce au chèque reçu du cirque et Manson de son côté découvre qu'un étalon tueur est sur le point d'être endormi ce qui lui donne une idée. 
Il propose alors au vétérinaire sur le point d'injecter le produit létal de l'engager contre un bon salaire en échange de l'étalon et celui-ci accepte.
Dès ce moment, chaque nuit, Manson lâche Phantom contre des ranchs qui refusent sa protection et les pertes ne se font pas attendre ...
Une histoire qui plaira aux enfants et aux amateurs de chevaux sans connaissances particulières sur ces magnifiques animaux. 
Les autres trouveront ce film certainement plein d'incongruités et d'erreurs. Ceci dit les chevaux sont tout simplement splendides (Trigger et Trigger Jr sont de vraies gravures) et sont un plaisir visuel non négligeable. 
Les hennissements remplissent la bande son et pour meubler l'action, Roy s'occupe d'une otarie et se promène dans le Raynor Lehr Circus  ! Les pauvres animaux m'ont fait bien mal au cœur, je l'avoue. Heureusement que les temps évoluent pour les animaux, pour le reste je suis plus mitigée.
Roy et les Riders of the Purple Sage interprètent
May The Good Lord Take A Likin' To You 
Stampede  
The Big Rodeo 
Lieu de tournage : 
 Lake Los Angeles, Californie

Stunts :
David Sharpe
Tom Steele pour Roy Roger
Dale Van Sickel pour Grant Withers


67 minutes
Roy Rogers ... Roy Rogers
Trigger ... Trigger - The Smartest Horse in the Movies
Dale Evans ... Kay Harkrider
Pat Brady ... Sparrow Biffle
Gordon Jones ... Splinters
Grant Withers ... Manson
Peter Miles ... Larry Harkrider
George Cleveland ... Colonel Harkrider
Frank Fenton ... Sheriff
I. Stanford Jolley ... Doc Brown
Stanley Andrews ... Rancher Wilkins
Raynor Lehr Circus ... Circus Performers
Foy Willing ... Foy
Riders of the Purple Sage ... Rogers' Riders



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés