May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 8 avril 2021

The Fighting Vigilantes – Ray Taylor – 1947

Ray Taylor va mettre dans les bras de Lash une séduisante partenaire, Jennifer Holt qu'il va retrouver pour la troisième fois, ainsi que leur complice habituel Al St. John. Ils vont rentrer en conflit avec des malfrats qui s'en prennent aux chariots de marchandises des éleveurs.
L’US Marshal Cheyenne Davis et son partenaire, Fuzzy Q. Jones viennent de lever leur bivouac lorsque Fuzzy est surpris par un chariot débâché qui est sur le point de l’écraser.
A son bord se trouve une jeune femme dénommée Abby Jackson qui est poursuivie par un trio de voleurs dirigés par Chick qui en veut à sa marchandise.
Cheyenne Davis et Fuzzy enfourchent leurs chevaux et vont aux secours d’Abby pour arriver à point pour faire fuir les voleurs.
Après avoir fait connaissance Cheyenne et Fuzzy raccompagnent la belle dans sa ferme et partent pour la bourgade.
Une fois arrivé Fuzzy va surprendre les trois malfrats grâce à l’un d'eux qui porte une chemise à carreaux. Cheyenne va procéder à leurs arrestations avec deux trois coups de fouet et comme simple citoyen afin de ne pas divulguer son identité et les emmène chez le Sheriff.
Ce dernier est un véreux qui bosse secrètement pour Price Taylor qui dirige l’unique Trading Post de la campagne. Entre temps arrive son boss qui impressionné par l'adresse au fouet de Cheyenne, accueille amicalement nos deux bonhommes et leur fournit un travail pour transporter ses expéditions de biens alimentaires. 
Leur première expédition est prise à parti par le groupe insaisissable de justiciers qui publient des dépliants clandestins appelés «The Vigilante». 
Fuzzy est pris en embuscade par deux justiciers qui s'enfuient grâce à l’intervention de Cheyenne posté à l’arrière poste qui les poursuit.
Mais entre temps le chef des justiciers Frank Jackson qui est le père d'Abby, sous la menace de son six coups fait main basse sur de la marchandise pour la remettre peu après aux pauvres enclavés dans la région.
Frank est suivi discrètement par Cheyenne qui l’appréhende et le remet entre les mains du Sheriff qui va le placer dans la cellule aux cotes de Chick et ses hommes.
Peu après le Sheriff met en scène un Jailbreak pour faire évader Chick et ses hommes. Affolés Cheyenne et les citoyens découvrent dans la cellule Frank Jackson mort une balle dans le dos.
Lors de la poursuite une fusillade éclate sur une colline et Cheyenne va bien voir que le Sheriff fait très peu d’efforts pour tenter de capturer les fugitifs.
Ainsi Cheyenne comprend que le shérif est de mèche avec Taylor et qu'ils ont certainement assassiné Frank de sang-froid.
Plus tard Cheyenne va s'excuser auprès d'Abby pour son rôle dans la mort de son père et va lui montrer son insigne de Marshal; Abby va alors lui avouer qu'elle imprime «La Vigilante».
Cheyenne avec l’aide d’Abby décide alors d’imprimer un numéro exposant le contrôle de Taylor sur la loi locale.
Quant au Sheriff et Taylor, ils organisent une arrestation de Cheyenne sur une accusation inventée et tentent également d'arrêter Abby pour avoir imprimé un article infâmant.
Cela va engager le Marshal Cheyenne Davis dans une bataille finale entre des balles qui vont gémir et claquements de fouet du Marshal qui enfin rétablit le bon fonctionnement de l’approvisionnement des citoyens… 
Aux cascades:
♣Bob Woodward
♣Carl Mathews
♣Matty Roubert
♣Wally West
La caméra sera plantée en Californie à:
*Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles.
Une durée de 61 minutes en VO dans une copie en N. et B. bien fade.
Le film sortira dans les salles Américaines le 15 novembre 1947 par contre un western inédit dans nos salles de cinéma.
Sur la piste nous avons:
Lash La Rue……..Marshal Cheyenne Davis
Al St. John............Fuzzy Q. Jones
Jennifer Holt.........Abby Jackson
George Chesebro...Price Taylor
Lee Morgan...........Sheriff
Marshall Reed.......Henchman Chick
Carl Mathews........Henchman Shanks
Russell Arms..........Henchman
Steve Clark............Frank Jackson
John Elliott............Bert
Felice Richmond....Ellie
Victor Adamson....Townsman
Jennifer Holt

Lash La Rue

Felice Richmond-John Elliott

George Chesebro

Lee Morgan

Marshall Reed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés