Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 avril 2015

Trail of the Mounties - Howard Bretherton - 1947

  
Une bande de malfrats dérobe des fourrures, quitte à descendre leurs propriétaires. Deux mounties envoyés pour enquêter et un trappeur ont disparu. Le chef de de la police montée envoie Lucky Sanderson sur les traces de ses prédécesseurs mais celui-ci ignore que les bandits sont menés par son propre frère jumeau. 
Johnny le frère qui a mal tourné est justement en fuite et emprunte le cheval de Kathy McBain en lui dérobant un baiser en passant. La jeune fille est outrée et rendre à pieds en ville en se promettant de lui donner une correction.
De son côté Lucky arrive près du campement de Gumdrop qui lutte pour empêcher deux voleurs de s'enfuir en canoë avec ses peaux. Grâce à Lucky les fourrures sont sauvées mais les deux hommes réussissent à s'enfuir non sans l'avoir jeté à l'eau.
Repêché par le vieux trappeur reconnaissant, Lucky vêtu d'habits prêtés se rend en ville et Gumdrop lui présente Kathy McBaie qui ne manque pas lui flanquer la baffe promise en guise d'introduction.
Comprenant que son frère est dans les parages Johnny décide de se faire passer pour lui après l'avoir envoyé enquêter au loin sur la base d'informations bidons. Du coup il en profite pour récolter les peaux des trappeurs en leur promettant de les mettre à l'abri ....
Un film très moyen traité de façon peu convaincante. On s'amuse un peu des quiproquos provoqués par les deux jumeaux mais sans plus. L'action est trop prévisible et peu attractive. Les chevaux sont régulièrement échangés entre les différents cavaliers ce qui est perturbant pour le spectateur.

Environ 50 minutes

Russell Hayden ...RCMP Lucky Sanderson / Outlaw Johnny Sanderson
Jennifer Holt          ...Kathie McBain
Emmett Lynn      ...Gumdrop (grizzled trapper)
Terry Frost      ...Henchman Nick
Harry Cording     ...Trapper Hawkins
Charles Bedell        ...Henchman Maurice
Zon Murray            ...  Henchman Jacques
Pedro Regas   ... Trapper La Porte
Frank Lackteen    ...Trapper Pierre
Britt Wood         ...Harmonica player

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!