‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

vendredi 3 avril 2015

Oklahoma Territory - Edward L. Cahn - 1960


Le procureur Temple Houston revient de voyage lorsqu'il entend des coups de feu avant d'apercevoir trois indiens cherokee embusqués derrière un rocher face à des cowboys visiblement mal intentionnés. 
Parmi les indiens Temple reconnait son vieil ami le chef Buffalo Horn qui lui explique avoir été attaqués par ces hommes. 
Temple prend les assaillants à revers et les somme de s'expliquer. Larkin explique avoir un mandat d'arrêt contre le chef pour le meurtre de l'agent indien. 
Temple n'a pas d'autre choix que d'enfermer Buffalo Horn derrière les barreaux en attendant un jugement. Le chef clame son innocence mais les faits sont contre lui, son couteau est retrouvé dans le dos de la victime et un témoin oculaire prétend l'avoir vu.
Il s'agit d'un coup monté par Bigelow,  un sale type qui voudrait que les indiens se soulèvent afin que leur territoire soit morcelé et les indiens chassés comme il est stipulé dans le traité.   
Le jugement est rendu et le chef est reconnu coupable du chef d'accusation. Il sera pendu d'ici une semaine. 
Son fils Running Cloud est furieux et menace de déclarer la guerre si son père est exécuté et sa fille Ruth est très déçue par Temple qui est approché par Bigelow qui lui propose un poste de gouverneur ce qui met la puce à l'oreille de Ward Harlan, l'éditeur du journal local qui se doute alors que l'affaire n'est peut-être pas aussi simple qu'elle ne parait ...


Un petit film qui se révèle plus intéressant que prévu. 
Le héros est loin d'être très perspicace et se montre à tort plutôt trop sûr de lui. Malgré une vieille amitié avec Buffalo Horn il ne doute pas une seconde de sa culpabilité et a toute confiance dans la justice.
Il lui faudra un allié fidèle en la personne de l'éditeur pour qu'il ouvre les yeux et relance l'enquête.
Ceci dit le film comporte quelques maladresses, un gars rate son holster et récupère son revolver de façon bien visible et maladroite par exemple. 
Bill Williams était le mari Barbara Hale avec laquelle il a passé la plus grande partie de sa vie et avec laquelle il a eu trois enfants.
X Brand est surtout connu pour avoir tourné dans la série Yancy Derringer (1958) avec Jock Mahoney ainsi que dans de nombreux épisodes de Judge Roy Bean (1956) avec Edgar Buchanan.
67 minutes


Bill Williams   ...    Temple Houston
Gloria Talbott  ...    Ruth Red Hawk
Ted de Corsia  ...         Chief Buffalo Horn
Grant Richards            ...         Bigelow
Walter Sande   ...         Marshal Pete Rosslyn
X Brands    ...  Running Cloud
Walter Baldwin           ...Ward Harlan
Grandon Rhodes...George Blackwell







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image