Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

dimanche 26 avril 2015

Destry / Le nettoyeur - George Marshall - 1954

George va  remettre en scène le personnage de ‘Destry’,  remake de "Destry Rides Again" 1939  avec James Stewart et de 1932  avec le rôle tenu par Tom Mix.
L’avantage de cette version est le magnifique technicolor alors que les précédentes étaient en noir et blanc.
La petite ville du Far-West de Restful est en effervescence surtout dans le saloon appartenant à Phil Decker.
Les belles sexy du saloon attendent comme tous les soirs la venue des bandes de cowboys pour faire la fête, boire ou même en venir aux poings.
Ils sont tous là pour la revue menée par ‘Brandy’,  danseuse, chanteuse et maitresse du patron naturellement.
Phil Decker patron véreux du saloon, joueur et tricheur invétéré va grâce à la complicité de Brandy s'emparer du ranch du vieux Henry Skinner, un ranch que Decker va vouloir clôturer pour y faire payer des droits de passage.
Face au bandit, le vieux shérif Joe Bailey va vouloir tenir tête mais va le payer très cher car Decker le fera abattre d’une balle dans le dos.
Decker convainc par la menace le maire Hiram Sellers d'étouffer l’affaire et fermer les yeux. Il fera nommer comme  nouveau shérif  l’ivrogne de bar ‘Rags’ Barnaby qui lui servira d’homme de paille.
Malheureusement pour Decker, ‘Rags’ ne boit plus et va prendre très au sérieux sa nouvelle fonction.
Pour le seconder il va faire appel à Tom Destry, fils d’une illustre ‘gâchette’ qui fit autrefois régner la loi au Texas.
Au souvenir du père de Destry qui est aussitôt nommé le Nettoyeur, la ville et la racaille au service de Decker tremblent.
Pour le nouveau shérif la surprise va être de taille car le terrible ‘nettoyeur’ qu’il voit descendre de la stagecoach  est un petit bonhomme avec une ombrelle et une cage d’oiseaux à la main, aux manières précieuses et que les armes semblent répuger mais pas la parole car la tranquillité passe par là.
Mais hélas la mort de ‘Rags’ va obliger Destry à changer de méthode.
Il prendra les armes et nettoiera la bourgade de la racaille de Phil Decker avec une belle fusillade finale au saloon. Le « petit bonhomme » finira dans les bras de la belle Martha Phillips !....


Le bonheur d’une diffusion en 1997 sur FR3 lors de ‘la dernière séance’ d’Eddy consacré à Audie Murphy.
Au générique nous avons :
Audie Murphy /Tom Destry
Mari Blanchard /Brandy
Lyle Bettger /Phil Decker
Thomas Mitchell / 'Rags' Barnaby
Edgar Buchanan / Hiram Sellers
Lori Nelson /Martha Phillips
Wallace Ford /Doc Curtis
Mary Wickes /Bessie Mae Curtis
Alan Hale Jr. /Jack Larson
George Wallace /Curly Adams
Trevor Bardette /Sheriff Joe Bailey
Walter Baldwin /Henry Skinner
Une affiche 60x80

1 commentaire:

  1. Hello Jica, ce film je l'ai vu quand j'étais toute jeune, il m'avait beaucoup impressionnée ! Je me souviens que j'ai cherché pendant des années à le revoir ...Bon dimanche amigo

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!