LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 10 avril 2015

Arizona Whirlwind / Le tourbillon de l'Arizona - Robert E. Tansey - 1944

C’est la 6e aventure des Trail blazers :

Le trio Ken, Hoot et Bob tournera cette 6ème aventure ensemble, plus tard Ken Maynard laissera sa place à Chief thunder Cloud pour 2 autres épisodes.
Sur les 8 aventures Alan James ne tournera que ‘ The Law Rides Again’ en 1943, les autres seront réalisées par Robert E. Tansey.
Ce petit réalisateur de westerns en tournera une quarantaine de 1930 à 1951 et nous aurons la chance d’en voir 8  doublés en français.


Au milieu d’une magnifique forêt bordée par une rivière où se côtoient cerfs et biches, l’US Marshall Bob se balade avec son jeune ami Donny qui essaie de tirer sur une biche.
Au loin sur la piste une stagecoach est poursuivie par une bande d’Indiens et Bob va galoper pour sauver les voyageurs car le conducteur vient d’être abattu par les peaux-rouges.
Pris entre les feux des agresseurs, Bob et les voyageurs seront sauvés par Ken et Hoot, deux amis de Bob venus à la rescousse grâce à un stratagème de son de trompette de la cavalerie.
Nos Trail Blazers décident de mener la diligence et leurs passagers à la station de relais et de mener leur petite enquête sur la cause de l’attaque Indienne.
Bob, Kent et Hoot se rendent dans la bourgade pour enquêter avec la complicité du jeune Donny et de la séduisante voyageuse Ruth Hampton.
Au fil de l’enquête nos Trail Blazers vont découvrir que les attaquants sont en fait des blancs déguisés en Indiens et sont dirigés par le contrebandier Polini et son complice Banker Steve Lynch.
Ce dernier détourne des diamants en les planquant dans un petit baril de graisse d'essieux qu'il compte ensuite couper en petits diamants pour mieux les négocier.
Après plusieurs affrontements, pris au piège dans une grotte, Polini et sa cohorte seront mis hors d’état de nuire par les Trail Blazers.….


Il sera distribué en 1947 dans les salles de cinéma Français.
Les 8 aventures des trail blazers seront tournées à Santa Clarita, Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Monogram Ranch California, USA

Un sympatique générique en VO et 58 minutes.


Ken Maynard  ...  Ken Maynard
Hoot Gibson  ...  Hoot Gibson
Bob Steele  ...  Bob Steele
Ian Keith  ...  Polini
Ernie Adams  ...  Warren, the Jewel Cutter
Myrna Dell  ... Ruth Hampton
Karl Hackett  ...  Banker Steve Lynch
Charles King  ...  Henchman Duke Rollins
Don Stewart  ...  Donny Davis
Bud Osborne  ...  Henchman
Al Ferguson  ...  Henchman Bates  
                                                                 

  La collaboration   Tansey et Ken

1944 Arizona Whirlwind - Le Tourbillon de l'Arizona  
1943 Blazing Guns                
1943 Death Valley Rangers  - La Vallée de la Mort
1944 Westward Bound - Vers l'Ouest
1943 Wild Horse Stampede 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!