Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

samedi 25 avril 2015

Danger Ahead - Ralph Staub - 1940

6e aventure sur les 8 tournées par Jim Newill dans la série de Renfrew of the Royal Mounted


La banque confie un chargement d'or à George Hill, le conducteur d'un véhicule blindé loué par Maxwell. Exceptionnellement le jeune homme est seul à bord. Un homme de Maxwell l'aborde et lui demande de passer au bureau car le patron a un paquet de la plus haute importance à lui remettre. George tente bien de refuser mais l'autre le menace de perdre son job s'il n'obtempère pas.
George s'arrête donc chez Maxwell et pendant que celui-ci lui fournit un paquet adressé à une soi-disant fiancée, ses hommes de main dérobent les caisses d'or et les remplacent par des cailloux. Ils versent ensuite de l'acide sur le câble des freins.
Le jeune homme repart et dans la descente d'un canyon ses freins lâchent et le camion fait un grand saut dans le lac en contrebas. Un deuxième camion blindé qui suivait donne à penser que George avait bien préparé son coup et s'est enfuit aux Etats-Unis.


Au poste des mounties, pendant ce temps, le Sergent Renfrew est appelé dans le bureau de son supérieur et se fait sermonner. En fait il s'agit de la fille de l'inspecteur, Geneviève, qui s'en revient de la ville où elle s'est spécialisée en criminalité.
Elle ne manque pas de tracer le profil du voleur et soupçonne le banquier d'avoir conservé l'or dans ses coffres. Elle décide donc d'aller voir par elle-même, pendant ce temps Renfrew et Kelly mènent l'enquête de leur côté ...


Comme toujours dans ces aventures, le scénario est archi-simple mais l'action est bourrée de petits détails qui rendent le film plutôt attractif.
Comme ces films ne sont pas diffusés en français il vaut mieux avoir de bonnes notions d'anglais pour comprendre les jeux de mot et les échanges entre les deux mounties. Le tout est bercé d'un humour bon enfant, on sourit sans se prendre la tête.

La jeune femme est une championne de Jiu-Jitsu, ainsi elle fera une prise à Renfrew dès les premières minutes. Plus tard elle assommera le commis de la banque et se fera passer pour une indienne puis pour Kelly. Renfrew ne rêve que d'une chose, voir la jeune femme dans une cuisine où elle cuisinerait des gâteaux pour lui !


George Hill est incarné par le célèbre cascadeur David Sharpe.
                                                                      60 minutes


James Newill ...
Sgt. Renfrew
                                                   Dorothea Kent ...
Genevieve

Guy Usher ...
Inspector

Maude Allen ...
Mrs. Hill

John Dilson ...
Thomas Hatch

Al Shaw ...
Johnny Yergerson - Janitor

Dave O'Brien ...
Corporal Kelly

Dick Rich ...
Maxwell

Harry Depp ...
Jones

Bob Terry ...
Henchman Gimpy

Lester Dorr ...
Henchman Lefty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!