Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 14 avril 2015

Border Guns - Robert J. Horner - 1934


Enquêtant pour les services secrets mexicains, Bill Harris arrive dans une petite ville de l'Arizona dans le but de retrouver le meurtrier de son frère abattu alors que des bandits lui dérobait du bétail. Dans un coin de la rue un homme tire sur la devanture du croque-mort et Bill lève les bras avant de comprendre qu'il n'est pas menacé. Il fait connaissance avec le tireur nommé Fred Palmer avec lequel il sympathise.
Fred fait partie de la bande du Capitaine Salinas avec son homme de main Buck Morgan. Les bandits dérobent du bétail qu'ils mènent de l'autre côté de la frontière.

Plus tard Fred se débarrasse d'un importun qui danse avec la belle du saloon, Rita. A son tour Bill entre dans le jeu en sortant un petit cheval mécanique qui attire l'attention de Rita.
Les deux hommes en viennent presque aux mains mais finissent par fraterniser après que le shérif intervienne.
Comme Bill a une mauvaise toux, il se rend chez le docteur Wilson où il fait la connaissance de sa fille Jane. 
Le soir aura lieu une soirée dansante Bill invite Rita et se montre jaloux lorsque Fred voit son invitation acceptée par Jane ...


Comment dire ? Le scénario est vraiment étrange, on dirait qu'il oscille au gré des envies du réalisateur. Il y aurait eu matière à faire un film standard, ce genre d'histoire pullule sans forcément tomber aussi bas. Le seul point qui auraient pu apporter quelque chose d'original c'est la toux du héros. L'histoire du cheval mécanique dans le saloon est complétement ridicule. 
Les deux hommes rivalisent auprès des deux demoiselles sans se montrer convaincants. Difficile de comprendre quelle jeune fille aime Bill Cody car il fait tout pour sortir avec Rita avant de se montrer jaloux de Fred.
Bill Cody n'a pas vraiment la carrure de l'emploi et ne semble pas avoir inventé la poudre.


Je voulais découvrir ce film pour voir Fred Church qui est rarement visible de nos jours. Malheureusement dans ce film il parle à peine et se montre à peine capable de tirer avec son revolver à la fin de l'histoire. Pas grave me direz-vous, son adversaire n'est pas plus doué que lui !

Nelson McDowell est méconnaissable dans le rôle du croque-mort et Hal Taliaferro se cache derrière une épaisse moustache dans le rôle du shérif (le seul rôle qui tienne la route soit dit en passant, malheureusement il ne dure que quelques minutes !). Il y a bon nombre d'acteurs de la décennie précédente mais peu se montrent convaincants.


Si vous tenez vraiment à voir ce film il se trouve chez Oldies.
environ 55 minutes


                                
                                                      Bill Cody           
...

Bill Harris / Bill Austin

                                 Blanche Mehaffey
...
Jane Wilson (as Janet Morgan)

                                     George Chesebro
...
Capt. Salinas aka The Eagle

                              Fred Church
...
Henchman Buck Morgan

                               William Desmond
...
Dr. Jim Wilson

                                 Jimmy Aubrey
...
Tulsa Pete Hensen

                                     Franklyn Farnum
...
Fred Palmer                                   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!