‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

lundi 6 avril 2015

Mr. 'Silent' Haskins - William S. Hart - 1915

 
Dans un saloon-dancing hall d'un patelin de l'Ouest, une jeune femme se présente pour prendre possession de ce lieu "dégradant" qu'elle a hérité de son oncle. 
A  la vision des consommateurs, des danseuses et des joueurs, elle décide d'en fermer les portes définitivement. Silent Haskins l'aide à s'installer dans ses locaux mais un joueur dépité, Black, clame à tout va que cette femme ne peut prendre possession de l'établissement si elle n'est pas mariée. 
Bien sûr il se propose comme époux mais c'est sans compter sur Silent qui entre en lisse de son côté. Les deux hommes décident de jouer aux cartes pour savoir qui des deux épousera la jeune femme.
Devant un parterre de spectateurs les joueurs se jaugent mutuellement. Black tient entre ses mains quatre rois ...

Il ne reste que 10 minutes sur les deux bobines d'origine mais le plaisir de voir William S. Hart est toujours intact, quoi qu'il se passe à l'écran.

Le début (La bobine manquante) selon The Complete Film of William S Hart de Diane Kaiser Koszarski, Dover Editions, 1980.

Priscilla Miller, la modiste d'un petit village reçoit une lettre de Lon Haskins lui annonçant la mort de son oncle qui lui laisse son affaire en héritage.
Priscilla décide de se rendre en Arizona pour gérer l'affaire elle-même ... 

Ce petit film vient de sortir chez Grapevine Video sous le titre de Films of William S. Hart Volume Two (1915-1917) sur lequel se trouvent deux autres inédits, Tools of Providence et des extraits de The Border Sherif et The New Boss

Autres titres :
Dealing for Daisy
His Royal Flush
Man Against Man
The Marked Deck

10 minutes restantes sur les 2 bobines

William S. Hart ... Lon Haskins
Rhea Mitchell ...  Priscilla Miller
J. Barney Sherry ...  Jim Black
                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image