LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 30 avril 2015

Ridin' for Justice - D. Ross Lederman - 1932

♣ Buck Randall , un joyeux cowboy plein de ressources, se rend dans un bar où il organise des animations à la plus grande joie des consommateurs. 
L'adjoint du shérif lui demande de déposer son arme, ce qu'il refuse en arguant que si cet ordre venait du gouverneur, il serait le premier à obtempérer ... le député va donc chercher le shérif et tous deux provoquent une bagarre durant laquelle Buck réussit à s'enfuir et se réfugie, sans le savoir, dans la maison du shérif où se trouve la femme de celui-ci (Mary Doran), une épouse charmante, malheureuse, ... et beaucoup plus jeune que son mari. C'est le coup de foudre instantané....
♣ Un film proche de la comédie par ses débuts, mais qui tourne au drame très rapidement ... Original par ses côtés inusuels, l'amour entre un cowboy bon vivant et une jeune mariée malheureuse... La scène du bal masqué est très réussie ....

Le générique :
Buck Jones   /  Buck Randall
Mary Doran  /  Mary Slyde
Russell Simpson  /  Marshal Joseph Slyde
Walter Miller  /  Deputy Alex Frame
Robert McKenzie  /  Judge Septimus
Will Walling  /  Ranch Boss
Billy Engle  /  Sam the stutterer
Silver  /  Silver, Buck's Horse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!