LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 avril 2015

Trail of the Mounties - Howard Bretherton - 1947

  
Une bande de malfrats dérobe des fourrures, quitte à descendre leurs propriétaires. Deux mounties envoyés pour enquêter et un trappeur ont disparu. Le chef de de la police montée envoie Lucky Sanderson sur les traces de ses prédécesseurs mais celui-ci ignore que les bandits sont menés par son propre frère jumeau. 
Johnny le frère qui a mal tourné est justement en fuite et emprunte le cheval de Kathy McBain en lui dérobant un baiser en passant. La jeune fille est outrée et rendre à pieds en ville en se promettant de lui donner une correction.
De son côté Lucky arrive près du campement de Gumdrop qui lutte pour empêcher deux voleurs de s'enfuir en canoë avec ses peaux. Grâce à Lucky les fourrures sont sauvées mais les deux hommes réussissent à s'enfuir non sans l'avoir jeté à l'eau.
Repêché par le vieux trappeur reconnaissant, Lucky vêtu d'habits prêtés se rend en ville et Gumdrop lui présente Kathy McBaie qui ne manque pas lui flanquer la baffe promise en guise d'introduction.
Comprenant que son frère est dans les parages Johnny décide de se faire passer pour lui après l'avoir envoyé enquêter au loin sur la base d'informations bidons. Du coup il en profite pour récolter les peaux des trappeurs en leur promettant de les mettre à l'abri ....
Un film très moyen traité de façon peu convaincante. On s'amuse un peu des quiproquos provoqués par les deux jumeaux mais sans plus. L'action est trop prévisible et peu attractive. Les chevaux sont régulièrement échangés entre les différents cavaliers ce qui est perturbant pour le spectateur.

Environ 50 minutes

Russell Hayden ...RCMP Lucky Sanderson / Outlaw Johnny Sanderson
Jennifer Holt          ...Kathie McBain
Emmett Lynn      ...Gumdrop (grizzled trapper)
Terry Frost      ...Henchman Nick
Harry Cording     ...Trapper Hawkins
Charles Bedell        ...Henchman Maurice
Zon Murray            ...  Henchman Jacques
Pedro Regas   ... Trapper La Porte
Frank Lackteen    ...Trapper Pierre
Britt Wood         ...Harmonica player

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!