Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

lundi 30 mars 2015

The Fighting Stallion – Ben F. Wilson - 1926

The fighting Stallion n’en reste pas moins un très bon western sur le thème du cheval. A la caméra  Ben Wilson, dont c’est le septième et dernier film avec Yakima Canutt.
Ben va nous concocter d’une tres belle photographie et des paysages superbes.

Yakima Canutt
Yak apparaît sous son  surnom ‘Yak’ . C’est un cowboy en quête de travail et qui connait l’art  d’attraper et de dompter les chevaux sauvages.
Frank Gilmore un ranchman de rencontre en profite pour lui demander d’attraper un étalon qui entraine les pur-sang capturés par ses cowpunchers. Frank Gilmore et sa fille Helen sont au  bord de la faillite.
Leonard Trainor
Bientôt, Yak repère le cheval en question qui est en train de se battre avec un autre étalon.
Une fois la bête domptée, Yak lui apprend à ramasser un chapeau avec les dents, le restituer à son propriétaire, à aller chercher ses reines, à retirer avec ses dents la bandana attachée à l’une de ses pattes et enfin à tirer sa révérences à Helen  fille du ranchman dont Yak est tombé amoureux.
Neva Gerber
Mais les choses se compliquent. Le contremaître qui n’est autre qu’un voleur de chevaux avec quelques cowboys du ranch projette de s’emparer du bétail que le ranchman doit livrer.
Malgré la présence du Sheriff et de son député, les chevaux sont volés et le député tué. Yak qui se porte au secours de celui-ci est vite accusé de meurtre. Le Sheriff et le ranchman l’enferment  dans une cabane  pendant que la bande de voleurs de chevaux se rejoint dans une cabane d’où ils élaborent la continuité des opérations. L’enlèvement d’Helen est également projeté. Mais c’est sans compter  la présence de celle-ci qui a tout écouté à leur insu.
Entretemps, Yak s’échappe. Bien qu’il ait les mains liées derrière le dos, il saute sur Boy, le superbe étalon et fonce vers la cabane où se trouve  Helen en mauvaise posture…
The Villains
Ne pas confondre avec celui de 1950 qui comporte le même titre du réalisateur  Robert Emmett Tansey avec Bill Edwards.
Fred Gamble
Le générique :
Yakima Canutt ...Yak
Boy the Wonder Horse ... Boy - Yak's new horse
Neva Gerber  ... Helen Gilmore
Al Ferguson    ... Steve Mays
Leonard Trainor ... Frank Gilmore
Fred Gamble  ... Tubby
Bud Osborne  ... Chuck Lannigan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!