L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

lundi 2 mars 2015

Crashing Thru - Elmer Clifton - 1939

A ne pas confondre avec Crashing Thru de 1949, tourné par Ray Taylor avec Whip Wilson et Andy Clyde.

Dans le grand nord canadien deux mounties, le Sergent Renfrew et le constable Kelly, sont sur un bateau qui les ramène à leur base.  
Sur le pont une jeune femme attirent leur attention. Les deux hommes rivalisent pour obtenir les faveurs de Ann Chambers qu'ils surnomment Angel. Celle-ci envoie un mystérieux message par radio à son frère Fred, un pilote qui lui répond de son avion en vol non loin.
Visiblement un hold up est sur le point d'être commis et Ann prévient son frère de la présence des deux hommes de loi. Alors que les deux mounties recherchent leur "Ange" mystérieux, des bandits montent à bord et enferment le capitaine et son second ainsi que les passagers, dont Ann afin de l'innocenter. Attirés par des coups de feu nos deux héros sont enfermés dans la cale tandis que les bandits emmènent la cargaison d'or qui se trouvait sur le bateau. 
Un peu plus tard, Fred s’inquiète car ses complices ne se rendent pas au lieu de rendez-vous. Il s'avère que le petit groupe se bat afin de ne pas partager le butin.
De retour sur la terre ferme les mounties se lancent sur la piste des malfrats et dans une échauffourée le constable Kelly est blessé ...
Le quatrième film de la série des Renfrew of the Royal Mounted, sur les 8 tournés entre 1937 et 1940.


Avec cette série on ne se prend pas la tête. L'action est entrecoupée de chansons interprétées par James Newill et sa belle voix de baryton (ou de basse ?). Le tout est enrobé d'un humour bon enfant.

Dave O'Brien deviendra le partenaire de Jim Newill dans la série des "Texas Rangers". Ils tourneront ensemble 14 films entre 1942 et 1944, Tex Ritter remplacera Newill auprès de Dave O'Brien dans 8 épisodes.
65 minutes

James Newill  ...  Sergeant Renfrew
Warren Hull  ...  Constable Kelly
Jean Carmen  ...  Ann 'Angel' Chambers
Milburn Stone  ...  Delos Harrington (mining company)
Walter Byron  ...  McClusky (a thug)
Stanley Blystone  ...  Jim LaMont (holdup gang)
Robert Frazer ...  Dr. Smith
Joseph W. Girard  ...  Steamship Captain (as Joseph Girard)
Dave O'Brien  ...  Fred Chambers (Ann's brother)
Earl Douglas  ...  Slant Eye
Ted Adams  ...  Eskimo Pete (holdup gang)
Roy Barcroft  ...  Henchman Green     


La série complète:
1937 Renfred of the Royal Mounted
1938 On the Great White Trail
1939 Fighting Mad
1939 Crashing Thru
1939 Yukon Flight
1940 Danger Ahead
1940 Murder on the Yukon
1940 Sky Bandits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!