La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mars 2015

Law of the Rio Grande - Forrest Sheldon - 1931



Bob Custer interprète  le fils d’un hors la loi qui veut se venger.
Son père a été tué… Mais son ami l’en dissuade. Communément, ils décident de suivre le doit chemin. Ils se font engager dans un ranch. Tout se passe bien jusqu’au jour où Blanco surgit. Un souvenir de leur  passé obscur…
La mise en scène de Forrest Sheldon s’avère lourde. On se demande quand le plan suivant va arriver. Le monteur parait timide avec ses ciseaux.

Bien que Bob Custer corresponde à l’image de Westerner, il faut dire qu’il a quelques difficultés à jouer la comédie. On ne lui a pas appris à sourire et il reste souvent comme un bloc de glace. Edmond Cobb se montre en méchant, donc en second rôle.
Sa carrière de jeune premier du  muet lui échappe.  Il n’est guère convaincant dans le personnage de Blanco. Reste Nelson McDonald qui arrive partiellement à tirer son épingle du jeu lorsqu’il meurt aux côtés de Bob Custer, son fils adoptif. Mais rassurez-vous, il survivra à sa blessure et fera son apparition à la fin. Quelle histoire !

Un Western produit par la Syndicate qui avait signé un contrat avec Bob pour 20 films, de 1928 à 1931.
 Law of the Rio Grande était l’un de ses derniers. Bob allait tourner ensuite deux westerns à la Big 4 et deux autres à la Reliable Steiner.
Enfin, un serial à la Mascott intitulé The Law of the Wild. Il allait arrêter sa carrière en 1937.


Le générique:
Bob Custer / Jim Norris aka The Cub
Betty Mack / Judy Lanning
Carlton S. King / Colonel Lanning
Nelson McDowell / Wolf Hardy
Harry Todd / Cookie
Edmund Cobb / The Blanco Kid


Betty Mack

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image