La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mars 2015

The Dawn Rider - Robert N. Bradbury- 1935

Robert emmène John galoper pour leur 9e collaboration et pour la production Lone Star.
Robert entraîne John à la recherche des meurtriers de son père.
Dans une bourgade paisible le croque mort se plaint qu’il n’y a pas beaucoup de morts quand soudain éclate une bagarre au saloon.
Lorsqu’au bout du Down Town arrive un cowboy solitaire John Mason qui revient dans sa ville natale. A peine descendu de son cheval il est pris à parti par Ben McClure et les deux hommes vont régler leur différend à coups de poing mais ils vont finir par se lier au bar du saloon où Ben va apprendre à John qu’il travaille pour Dan Mason son père.
Nos 2 amis vont se rendre au bureau  de ce dernier et voient un bandit l’abattre.
Il s'ensuit une poursuite où John sera blessé et sauvé par Ben qui va le confier à sa petite amie Alice Gordon.
Vite sur pieds John va décider de retrouver les bandits tout de suite et ses soupçons vont se porter sur Rudd Gordon  le frère d’Alice.
John va tendre une embuscade aux bandits lors d’une attaque de convoi d’or afin de poursuivre un des bandits qui le conduira tout droit au ranch d’Alice.
Rudd avec la complicité du barman se sentant soupçonné va tendre un piège à John pour un beau duel de rue où il sortira vainqueur. Malheureusement son ami Ben McClure va mourir dans ses bras et John va pouvoir convoler avec Alice.

 
Sur la pellicule nous avons
John Wayne /John Mason
Marion Burns /Alice Gordon
Dennis Moore /Rudd Gordon
Reed Howes /Ben McClure
Joseph De Grasse /Dad Mason
Yakima Canutt /Le barman
Earl Dwire/Pete Expressman
Nelson McDowell/Le croque-mort
Chuck Baldra /Henchman
Bert Dillard / Buck 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image