LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 mars 2015

Flame of Barbary Coast / La belle de San Francisco - Joe Kane-1945

Après les séries de films avec Roy Rogers ou Gene Autry, Joe Kane prend un nouveau virage dans sa carrière.

A San Francisco en 1906 un éleveur de chevaux du Montana se transforme en patron de saloon pour séduire une belle chanteuse….
Duke Fergus un joyeux cowboy du Montana s'amuse à faire des ricochets dans l'eau pieds nus au bord de la plage de la côte californienne lorsqu'il fait la connaissance de Flaxen Tarry, chanteuse de saloon et habituée des maisons de jeux et de son ami Tito Morell propriétaire sans scrupule de l’un des plus importants casinos ‘l’El Dorado’

Tito Morell n’est pas un inconnu pour Duke car quelque temps auparavant il lui a fait perdre 500 dollars à la suite d'une vente que Duke espère bien récupérer. Malheureusement il va les perdre à la roulette et Duke accusera Morell de truquer ses tables.

Notre cowboy n’est pas insensible au charme de la belle Flaxen qui de son côté va lui venir en aide en trichant à la roulette pour faire fructifier l’argent et rembourser la dette de Morell.

Duke va ainsi apprendre toutes les ficelles du poker est amasser assez d’argent pour s’approprier son propre saloon ‘Le dollar d’argent’ qu'il ouvre à grand fracas. Lorsque la terre se met à trembler son saloon part en fumée et une bonne partie de la ville sera détruite.

Lors de la reconstruction Duke et Morell vont s’opposer dans les élections pour le poste de maire de la ville. Morell perd non seulement les élections mais aussi sa petite amie qui va partir vers le Montana dans les bras de son brave cowboy…  

Le générique:
John Wayne  /   Duke Fergus
Ann Dvorak  /   Flaxen Tarry
Joseph Schildkraut  /   Tito Morell
William Frawle  /   Wolf Wylie
Virginia Grey  /   Rita Dane
Russell Hicks  /   Cyrus Danver
Jack Norton /   Byline Conners
Paul Fix  /   Calico Jim
Manart Kippen  /   Dr. Gorman
Eve Lynne  /  Martha


    La collaboration entre Joe et John
1936 King of the Pecos
1936 The Lawless Nineties
1936 The Lonely Trail           
1945 Dakota / La Femme du Pionnier         
1945 Flame of Barbary Coast / La Belle de San Francisco
Ann Dvorak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!