Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

jeudi 5 mars 2015

Where the North Begins - Howard Bretherton - 1947


Dans une petite ville Canadienne appelée Caribou, un bandit du nom de Arnold chasse un honnête commerçant pour s'emparer de son échoppe pour ainsi écouler les peaux échangées contre de l'alcool aux indiens locaux. 
Alertée, la police montée envoie Lucky enquêter. En chemin il délivre Mary, une jeune femme dont le pied est pris dans un piège à ours. 
Son frère Rocky, alerté par le cheval rentré tout seul ne tarde pas à apparaître et ramène sa sœur en ville.
A Caribou un indien découvre le cheval qui lui a été volé attaché devant l’hôtel. Alors qu'il le détache pour l'emmener, Jeff Regan, l'un des hommes de Arnold s'en prend à lui. Lucky arrive et surprend la bagarre. 
Aussitôt les deux hommes roulent dans la poussière et Jeff glisse à l'oreille de Lucky durant le combat qu'il est de la police lui aussi.
Plus tard Mary propose à Lucky de loger dans son hôtel mais son frère Rocky annonce que la dernière chambre a été louée et l'indien reconnaissant offre son tipi au bord de l'eau au mountie.

Jeff fait son rapport à Lucky alors que Mary lui apporte un panier picnic. De retour à l’hôtel son frère Rocky, qui est sous la coupe de Arnold pour un crime qu'il n'a pas commis à Calgary, lui demande d'annoncer au mountie qu'un arrivage d'alcool devrait arriver à Willow Creek. 
Jeff qui fait partie du groupe de bandits chargés de tendre l'embuscade à Lucky fait croire que son cheval boîte pour prévenir son collègue. Au final un bandit sera abattu par Rocky. 
Bien sûr en ville personne ne connait la victime mais par contre Arnold commence à se douter qu'un mouchard se trouve parmi ses hommes et se rend compte que le cheval de Jeff ne boite pas ...

Un bon petit western B qui se laisse suivre avec plaisir. Celui-ci se démarque par quelques scènes intéressantes. 
Lorsque Jeff Regan est découvert il a le temps d'enfiler sa veste de Mountie et mourra abattu par Arnold. Il aura droit à un bel enterrement indien. 
Les protagonistes sont incarnés par de nombreuses figures connues, Tristam Coffin bien sûr, mais aussi Jennifer Holt, Denver Pyle encore bien jeune, Anthony Warde, etc. du coup on se croit presque en famille !
Les paysages sont bien beaux et les indiens très sympathiques !

 environ 60 minutes
Russell Hayden  ...  RCMP Sergeant Lucky Sanderson
Jennifer Holt  ...  Mary Rockwell
Tristram Coffin  ...  Arnold (as Tristrom Coffin)
Denver Pyle  ...  Henchman Jim 'Rocky' Rockwell
Steve Barclay  ...  Jeff Regan
Artie Ortego  ...  Eagle Feather
Keith Richards  ...  Henchman Henri
Anthony Warde  ...  Henchman Joe
Frank Hagney  ...  Henchman Andy Fergus
J.W. Cody  ...  Two Arrows, Trader
Chris Willow Bird  ...  Indian Funeral Chanter


les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!