Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 13 mars 2015

Heir to Trouble - Spencer Gordon Bennet - 1935

Ken Armstrong fait des paris un peu stupides avec son vieux copain Spurs. En ville il se comporte comme un sauvage ce qui provoque l’ire du shérif qui tente de l'arrêter avec l'aide de ses hommes. 
Las, Ken saute sur son cheval qui galope en tous sens en poussant des Yippee stridents et en tirant des coups de feu. Il grimpe habilement sur un toit lorsque son cheval trébuche puis s'enfuit sur un cheval à roulettes avant de retrouver son fidèle Tarzan. 
Poursuivi par la posse, il se jettera à l'eau avant de retrouver le ranch de ses amis qui le cacheront. Le shérif n'a aucun pouvoir en dehors de sa juridiction mais il promet d'emprisonner Ken s'il retourne en ville.
Le lendemain Ken retrouve sa fiancée Jane qui s'apprête à partir quelques jours en vacances. 
Alors qu'il lui dit au revoir une lettre lui est remise dans laquelle il apprend le décès de son ami Jack Swift. La lettre indique à Ken que son fils est en chemin pour le rejoindre. 
Après avoir entonné une petite chanson en l'honneur de son ami, Ken se rend à la gare pour accueillir le jeune homme. Caché derrière les wagons car le shérif rôde dans les parages, il se fait apostropher par le chef de train qui va chercher le voyageur. 
Or il se trouve qu'une femme apparait tenant dans ses bras un bébé. Après s'être assurée de l'identité de Ken, elle remonte chercher les affaires du bébé mais le shérif aperçoit Ken qui n'a que le temps de s'enfuir en emportant le petit bonhomme.
A la mine qu'il exploite Ken compte sur Tarzan pour s'occuper du bébé alors qu'il travaille tandis que l'affreux Honest John Motley creuse sous la concession que Ken refuse de vendre ...
Le début est hilarant : Ken se comporte comme un fou et la scène où il saute sur ce qu'il croit être son cheval est très drôle. 
Ensuite ce sont les quiproquos dû à l'arrivée du bébé dans sa vie qui nous amusent.
Le magnifique Tarzan est une nourrice comme on n'en fait pas beaucoup, le cheval sait tout faire, bercer le bébé, cuire le petit déjeuner de Ken, l'avertir en sonnant une cloche en cas de visite inopinée, donner le biberon, appeler à l'aide lorsque son maitre a besoin de lui, etc ...
Les femmes appartenant à la ligue des dames de la ville sont caricaturées pour notre plus grand plaisir ... Bref c'est un film sympathique plutôt rigolo, on passe un bon moment sans se prendre la tête.



59 minutes

Remake de Roaring Ranch de B. Reeves Eason avec Hoot Gibson tourné en 1930

Ken et The Arizona Wranglers interprètent the Cowboy's Lament en l'honneur du vieil ami décédé. The Arizona Wranglers interpréteront en outre The Old Chisholm Trail.

Ken Maynard ...  Ken Armstrong
Joan Perry     ...   Jane Parker
Harry Woods ...  'Honest' John Motley
Martin Faust  ...    Henchman Ike
Harry Bowen ...   Cowhand Hank
Hal Taliaferro ...    Cowhand Spurs (as Wally Wales)
Dorothea Wolbert   ...    Tillie Tilks
Fern Emmett  ...   Amanda Witherspoon
Pat O'Malley  ...   Mining Engineer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!