LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

samedi 28 mars 2015

The Trail Beyond - Robert N. Bradbury -1934

Robert Bradbury l’un des meilleurs serviteurs du western va tirer la part belle du roman ‘The Wolf Hunters’ écrit par James Oliver Curwood.
Il sera tourné dans les décors naturels de King's Canyon N. P., Big Bear Lake et Big Bear Valley en Californie.
Le roman sera porté à l’écran la première fois en 1926 dans une version muette et en 1949 sous le titre "The Wolf Hunters" par Budd Boetticher avec une star de série B, Kirby Grant, un  spécialiste des westerns forestiers.
Vers 1930 dans un coin du Nouveau-Mexique le cavalier solitaire Rod Drew se dirige vers le ranch de son vieil ami Red Ball qui souhaite l’informer de son désir de léguer toute sa fortune et son ranch à sa nièce; cependant celle-ci à disparue mystérieusement depuis plus 20 ans dans le nord du Canada en compagnie de son père.
Le vieux rancher confie à Rod la mission de retrouver sa nièce et le lendemain Rod grimpe sur un train en partance pour le Canada. A son bord il retrouve son ami de collège Wabi qui rentre chez lui après ses études.
Durant le voyage Wabi entre en conflit avec 3 lascars qui trichent au poker, une bagarre va s’ensuivre, l’un des tricheurs sera tué et Wabi et son ami Rod prennent la fuite en sautant du train dans une rivière.
Nos 2 amis trempés vont se rendre à Fort Minnetaki afin de se changer et faire l’acquisition de 2 chevaux mais ils sont vite repérés par le Marshall ce qui les pousse à décamper à bride abattue poursuivi par le Marshal et ses 2 adjoints.
Rob et Wabi vont réussir à les semer en sautant avec leurs chevaux dans une rivière.
Un plus loin faisant halte dans une cabane de trappeur abandonnée Rod et Wabi font la découverte dans les décombres d’un plan d’une mine qui se trouve à White Mountain et qui a appartenu à John Ball et Peter Plante.
Rod et Wabi vont se rendre au Trading Post de l’Hudson Bay Co à Wabinosh House afin de commencer leurs recherches et font la connaissance de  George Newsome et de sa fille Felice.
Nos 2 amis s'opposent au véreux Jules LaRocque et de ses hommes de mains qui veulent s’accaparer du plan, pour ce faire la bande va enlever la belle Felice que Rod et Wabi libéreront en fournissant un faux plan aux bandits.
Ces derniers partent à la recherche de la mine pendant que Rod, Wabi et avec l’aide du Mountie Ryan trouvent  la mine et la preuve que Felice est bien la jeune nièce du vieux rancher.
Rod va pouvoir mettre en déroute la bande de LaRocque après quelques fusillades, poursuites de canoés et une bagarre sur chariot le tout réglé par le fameux cascadeur Yakima Canutt , le tout avant que Rod puisse enfin ramener Felice à son oncle…..

‘La Mine d'Or Perdue’ est un titre sortie direct en vidéo aux éditions Atlas.
En VF et il est colorisé pour le malheur des afficianos une durée 56 minutes.

Le générique:
John Wayne / Rod Drew
Verna Hillie /  Felice Newsome
Noah Beery /  George Newsome
Noah Beery Jr. / Wabi
Robert Frazer / Jules LaRocque
Iris Lancaster / Marie LaFleur
James A. Marcus / Brother of John Ball
Eddie Parker / Ryan the Mountie
Earl Dwire / Benoit





La collaboration John Wayne et Robert N. Bradbury

1933 Riders of Destiny / Le Chevalier du Destin
1934 Blue Steel /        Panique à Yucca City
1934 The Lawless Frontier /  Le Territoire sans Loi
1934 The Lucky Texan /  Le Texan Chanceux
1934 The Man from Utah /   L’Homme de l'Utah
1934 The Star Packer / Terreur dans la Ville
1934 The Trail Beyond
1934 West of the Divide / A l'Ouest des Montagnes
1935 The Dawn Rider /  Le Cavalier de l'Aube
1935 Lawless Range
1935 Rainbow Valley
1935 Texas Terror
1935 Westward Ho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!